S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

maïs-tuteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysabelle
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:28 pm    Sujet du message: maïs-tuteur Répondre en citant

Bonjour
Novice de la culture en potager, j'ai besoin de votre aide
En effet, j'ai vu que le maïs peut servir de tuteur aux haricots
Ma question est : est-ce qu'on peut s'en servir pour d'autres légumes ?
Je ne veux pas forcément que le légume s'accroche de lui-même mais je voudrais optimiser la place et avoir besoin de moins de tuteurs
Je pensais notamment aux tomates
merci par avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est une bonne idée surtout que les tuteurs à tomates ne sont pas des plus esthetiques.

A essayer sachant que le maïs est très gourmand en eau et que la tomate moins et que les deux ont de gros besoins nutritifs.

Ca devrait être jouable en arrosant et engraissant et à condition de ne prendre des tomates de petits calibres Wink

On peut aussi planter au pieds des courges, cornichons, potirons ou melons pour les climats plus chauds.

A essayer...

La culture, c'est dans ma nature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ysabelle
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse
J'ai eu des avis d'autres jardiniers qui me disent que le maïs ne sera pas assez solide pour supporter autre chose que des haricots ou des pois, j'hésite donc
je vais par contre essayer le trio de plantes utilisé par les Mayas : maïs, haricots et courge en remplaçant les courges par des potimarrons, des courgettes et, tu viens de me donner l'idée, par des melons
La place sera ainsi optiminée
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

oh là malheureuse, se renseigner plus avant sur la pollinisation croisée de courge et de melon.
Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais on dit qu'il ne faut pas cultiver melon et courges dans une même zone, au pèril d'avoir des melons au gout Confused
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Le potager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: