Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:52 pm Sujet du message: Jasmin d'hiver, jasmin du Brésil, jasmin officinal?
Bonjour,
depuis plusieurs années, j'ai 2 jasmins :un à petites feuilles et un à grandes feuilles qui m'ont été offerts et que je garde à l'intérieur, ils ne fleurissent pas.
on m'a dit qu'il fallait que je les mette à l'extérieur en pleine terre, si je voulais qu'ils fleurissent.
étant donné qu'ils sont "habitués" depuis longtemps à une température intérieure, ne risquent-ils pas de "rendre l'âme" si je les mets dehors ?
quelle serait éventuellement la période la plus favorable pour les repiquer ? je pense déjà qu'il ne faut pas qu'il y ait de risques de gelées.
faudrait-il que je les enterre avec le pot pour les rentrer l'hiver ou une fois qu'ils sont dehors, faut-il laisser mère nature s'occuper d'eux?
faut-il mieux les mettre à l'ombre ou au soleil, et dans quel genre de terre ?
merci par avance pour vos conseils sur cette pléiade de questions et bonne journée. _________________ Babet
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:28 pm Sujet du message:
merci de ta doc, le hic est que mes jasmins n'ont jamais fleuri, donc je ne peux pas répondre...
quand ils m'ont été offerts, ils étaient en pot, attachés sur un fil de fer en cercle. un des deux a des feuilles très fines et l'autre des feuilles beaucoup plus épaisses (genre de celles du caoutchouc).
Comme le plus épais avait perdu toutes ses feuilles, j'ai fait une marcotte et il est reparti.
de toutes façons, vu les explications que tu m'as fournies, je pense que quelle que soit la variété, cela doit bien supporter le froid. Mon problème résiduel est que comme ils ont été habitués au confort intérieur, je crains qu'ils aient du mal à revenir à la vie sauvage. qu'en penses-tu ? _________________ Babet
Allo,
La réponse c'est ce qu'on nomme
Acclimater
Adapter une plante, un animal à un nouveau climat, à un nouveau milieu.
Il faut donc habituer la plante progressivement à des conditions réelles de vie
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
A vrai dire le vocabulaire plus approprié serait "Endurcir"
Il y a un dictionnaire cliquable sous forme de petit livre animé dans l'entête du site, ou dans ma signature, on navigue de lettre en lettre grace à l'index alphabétique multicolore.
c'est mon jour de chance !!! grâce à tes infos, je viens de remarquer qu'il y a une nouvelle page qui s'affiche quand on clique sur l'image en haut.
depuis le temps que je "vadrouille" sur le site, je ne m'étais encore jamais promenée par là... je trouvais déjà ce site documenté, convivial et agréable, mais bientôt les mots vont me manquer, en plus du dico de français, tu vas pouvoir mettre un dico des synonymes...
Oui pour répondre à étonnement, j'ai aussi mis un moment à m'apercevoir que lié au forum il y a un site.
Je vais de ce pas faire quelque chose pour que ce soit remarquable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum