Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:57 pm Sujet du message: mimosa 4 saisons sans fleur
Bonsoir
comme je le disais dans mon message précédent j'ai un mimosa soit disant quatre saisons. depuis le mois d'aôut il n'a pas fleurit une seule fois
il doit faire 2.5 m de haut et 1.5 m de circonférence. Il est plein soleil vers 11h en hiver.
Que faut il faire, est ce normal ?
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:07 pm Sujet du message:
Bonjour,
Un mimosa peut ne pas fleurir pour plusieurs raisons:
-jeunesse;
-chlorose due à un sol trop calcaire;
-champignons du à un excès d'humidité;
-brûlures des bourgeons floraux en cas de vents secs et gélifs.
Dans ce cas précis, ce n'est peut-être pas tout simplement un mimosa des 4saisons _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:58 pm Sujet du message:
Bon je vais attendre un peu, et s'il ne fleurit pas je le taillerais mais quand et comment ? car je n'ai pas vu de parasite quand au sol selon les endroits du jardin il est différent donc ?
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:53 pm Sujet du message: mimosa
hello, pour le mimosa pas de loi, c'est sûrement un mimosa 4 saisons de moins que les autres que tu as , sans plaisanter, tu le ratiboise le plus possible, tu laisse quelques petites branches, c'est ce que je fais sur le mien à Velaux, moi je coupe surtout beaucoup en haut, pour faire grossir le tronc, car c'est vrai il se développe plus vite que le tronc, et donc avec le vent il se couche, dés sa plantation j'ai installé, un énorme tuteur avec, heureusement car le vent, souvent l'aurai couché, de plus après l'avoir taillé un maximum fin mars, évite de trop l'arroser il n'aime pas l'humidité,
si tu veux des précisions demande-les !!! _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum