S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Fiches de plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Carte des membresCarte des membres   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taupes : s'en débarrasser (Pièges anti-taupe, répulsif...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si vous avez un jardin, avez-vous eu des taupes?
Non jamais !
20%
 20%  [ 9 ]
J'ai réussi à m'en débarrasser :-)
18%
 18%  [ 8 ]
Elles reviennent :-(
60%
 60%  [ 26 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
l'émir Abel
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que tes arguments ne m'atteignent pas. je préfèrerai toujours une taupe à certains... voisins pour employer un mot considéré comme poli!...
et puis je crois surtout que les hommes dans leur grande suffisance oublient souvent que, non, la terre n'est pas qu'à eux, et que ce n'est pas parce qu'on a signé un papier chez un notaire que les animaux doivent déménager.

je respire un grand coup...

pour finir sur une note plus souriante: les taupes aiment les terrains fertiles et bien irrigués, donc c'est plutôt bon signe quand elles viennent s'installer!
Rolling Eyes

ah, et pour les limaces, j'insiste et je persiste. même si ce n'est pas leur aliment principal.

et pour ceux que ça intéressent: http://users.skynet.be/birdsbay/taupes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire l'Emir Abel

est forcément le Maïtre

vous respirez, donc je souffle Rolling Eyes

les taupes font parties de notre vie, nous les acceptons comme nous pouvons, tout dépend de tellement de choses, comme les autres choses de la vie Rolling Eyes

pour ma part j'attend le printemps, pour voir l"évolution, mais tout à chacun accepte sa part de "bêtes"

smile j'aime les taupes, même si parfois elles m'ennuient Rolling Eyes

Arrow à bientôt à vous tous et bonne soirée Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
jhaano
graine en germination

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:22 am    Sujet du message: éliminer les taupes Répondre en citant

Bonjour
Personnellement, j'ai réussi à éradiquer ces charmantes bestioles en utilisant les pièges "Putange" .
Inutile de chercher les galeries dites principales ou secondaires...
Il suffit de creuser sous une taupinière et de découvrir le debut de galerie . Elargir la galerie pour que le piege puisse y entrer facilement et recouvrir le tout d'une pierre plate,(les laves en pierres qui servent de tuiles conviennent à merveille) le tout avec des gants à cause de l'odeur.
j'en ai attrapé plusieur dans la meme taupinière et jusqu'à 3 dans la journée.
L'idéal est de surveiller les taupinières en formation (à l'heure des repas, en gros) et de placer les pièges comme décrit plus haut: patienter le nombre de jours qu'il faut et vous en attraperez.
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens y'avait un moment

pub
top dip top
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
JACKY74150
graine en germination

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 9:54 am    Sujet du message: ANTI TAUPE Répondre en citant

Bonjour, ayant été envahi de taupe l'année dernière, j'ai essayé la vieille recette de mon grand père qui va peut-être vous surprendre mais ça marche.
Receuillir son urine dans un récipient et la verser dans les trous d'entrée des galeries.
Clouer un vieux manche à balai sur une planche de bois (40/40/2) et frapper vigoureusement le sol entre 11H et 13h (heure où les taupes s'approchent des trous d'entrée)
Tout cela pendant 2 SEMAINES ; plus une taupe
Avantage: coût 0€
Jacky
dormion
graine en germination

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:30 pm    Sujet du message: VIDEO d'une TAUPE entrain de dévorer ...!! Répondre en citant

ci joint video RARISIME !!

http://www.taupegreen.com/taupe-taupier.htm
Laujusa
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo que je trouve très bien faite. Ce qu'il me plaît d'ajouter est que la terre qui forme les monticules des taupinières est vierge de tout élément pathogène et donc peut servir pour y faire les semailles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sophie18
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi j'utilise depuis qqs jours ce piege a taupe

il y a une vidéo pour bien poser le piege a taupe et il est tres facile à installer.

j'ai deja capturée qqs taupes .

sophie
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Bonjour Sophie

peut être pourrais tu nous montrer en quelques photos tes belles prises Wink

et si ce piège est aussi efficace, ce que je ne doute pas Very Happy

bientôt un manteau (ou une veste) en peau de taupes, c'est une fourrure très agréable, qui faisait fureur à une certaine époque Wink

Mais ne nous fachons pas avec BB and co Wink

Arrow à bientôt
sophie18
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour françoise

oui j'aimerais bien , mais cela risque de déranger sur le forum . Wink

je pense que la mort d'un animal comme cette taupe n'est pas une chose facile à accepter et ma solution de la supprimée n'etait pas facile à prendre .
mais bon arrivée au paradis (je l'espere) il faudra que je m'explique avec le créateur Crying or Very sad

sophie

ps: j'aime pas la fourure Evil or Very Mad
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Sophie

si tu relis le post depuis le début, tu verras quelques prises, rien ne t'empêche de nous montrer les tiennes, même si tu n'aimes pas la fourrure Wink

Arrow
sophie18
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok françoise

je demanderais à mon fils qui a empreinté les pieges a taupe pour chez lui .

sophie
sophie18
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

apres la demande de françoise mon fils vous envoie une photo d'hier .

j'espere juste qu'il n'y aura pas de polémique Wink

heureusement qu'il s'y connait en informatique Embarassed

sophie

ps : il n'avait surement qu'une taupe dans son jardin .
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Jolie prise

Eh l'herbe est bien belle encore par chez toi

smile pour la prise

Arrow
hendy
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:00 pm    Sujet du message: taupe.. Répondre en citant

Je crois qu' il devient important de comprendre l' importance de la taupe..

Comme tout animal, la taupe représente un élément important de l' écologie..Que fait-elle..?.. qu' elle est son rôle..?.. pourquoi la retrouve-t-on dans votre jardin..?..

Je ne veux pas faire le procès de personne mais plutot montrer son role dans la nature..insectivore, à la recherche de grosses larves

IL est vrai qu' un jardin bouleversé, monticule de terre, plante déterré, etc. peut apporter de l' aigreur. mais pourquoi le fait-elle.?..

Moi le premier je levais les bras facilement jusqu' au jour ou j' ai regardé le voisin appliqué un insecticide, piège à taupe, un piège de capture pour mouffette..et il y avait toujours des annetons..

Les prédateurs naturels avaient disparu.. plus de taupes et les moufettes devenu absentes.. ON crée la situation idéale finalement pour les larves, aucun prédateur, multiplie- vous..

J' ai bien au printemps quelques taupes mais je m' en foute .. mes plate-bande surélevés s' asséchent facilement et les quelques trous se bouchent facilement..

Avant d' intervenir, on doit revoir les motifs réels de la présence de la taupe..Si on l' élimine qui va subtituer son travail.. des milliers de grosses larves pour l' an prochain..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: