S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Taupes : s'en débarrasser (Pièges anti-taupe, répulsif...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si vous avez un jardin, avez-vous eu des taupes?
Non jamais !
30%
 30%  [ 6 ]
J'ai réussi à m'en débarrasser :-)
15%
 15%  [ 3 ]
Elles reviennent :-(
55%
 55%  [ 11 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
l'émir Abel
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que tes arguments ne m'atteignent pas. je préfèrerai toujours une taupe à certains... voisins pour employer un mot considéré comme poli!...
et puis je crois surtout que les hommes dans leur grande suffisance oublient souvent que, non, la terre n'est pas qu'à eux, et que ce n'est pas parce qu'on a signé un papier chez un notaire que les animaux doivent déménager.

je respire un grand coup...

pour finir sur une note plus souriante: les taupes aiment les terrains fertiles et bien irrigués, donc c'est plutôt bon signe quand elles viennent s'installer!
Rolling Eyes

ah, et pour les limaces, j'insiste et je persiste. même si ce n'est pas leur aliment principal.

et pour ceux que ça intéressent: http://users.skynet.be/birdsbay/taupes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire l'Emir Abel

est forcément le Maïtre

vous respirez, donc je souffle Rolling Eyes

les taupes font parties de notre vie, nous les acceptons comme nous pouvons, tout dépend de tellement de choses, comme les autres choses de la vie Rolling Eyes

pour ma part j'attend le printemps, pour voir l"évolution, mais tout à chacun accepte sa part de "bêtes"

smile j'aime les taupes, même si parfois elles m'ennuient Rolling Eyes

Arrow à bientôt à vous tous et bonne soirée Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jhaano
graine en germination

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 12:22 pm    Sujet du message: éliminer les taupes Répondre en citant

Bonjour
Personnellement, j'ai réussi à éradiquer ces charmantes bestioles en utilisant les pièges "Putange" .
Inutile de chercher les galeries dites principales ou secondaires...
Il suffit de creuser sous une taupinière et de découvrir le debut de galerie . Elargir la galerie pour que le piege puisse y entrer facilement et recouvrir le tout d'une pierre plate,(les laves en pierres qui servent de tuiles conviennent à merveille) le tout avec des gants à cause de l'odeur.
j'en ai attrapé plusieur dans la meme taupinière et jusqu'à 3 dans la journée.
L'idéal est de surveiller les taupinières en formation (à l'heure des repas, en gros) et de placer les pièges comme décrit plus haut: patienter le nombre de jours qu'il faut et vous en attraperez.
dormion
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:32 pm    Sujet du message: LES ARNAQUES pour se débarasser des taupes Répondre en citant

un site surprenant !!

www.taupegreen.com
dormion
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:33 pm    Sujet du message: DEVENIR TAUPIER - STAGE Répondre en citant

DEVENIR TAUPIER

WWW.TAUPIER.ORG
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens y'avait un moment

pub
top dip top
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JACKY74150
graine en germination

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:54 am    Sujet du message: ANTI TAUPE Répondre en citant

Bonjour, ayant été envahi de taupe l'année dernière, j'ai essayé la vieille recette de mon grand père qui va peut-être vous surprendre mais ça marche.
Receuillir son urine dans un récipient et la verser dans les trous d'entrée des galeries.
Clouer un vieux manche à balai sur une planche de bois (40/40/2) et frapper vigoureusement le sol entre 11H et 13h (heure où les taupes s'approchent des trous d'entrée)
Tout cela pendant 2 SEMAINES ; plus une taupe
Avantage: coût 0€
Jacky
dormion
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:30 pm    Sujet du message: VIDEO d'une TAUPE entrain de dévorer ...!! Répondre en citant

ci joint video RARISIME !!

http://www.taupegreen.com/taupe-taupier.htm
Laujusa
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo que je trouve très bien faite. Ce qu'il me plaît d'ajouter est que la terre qui forme les monticules des taupinières est vierge de tout élément pathogène et donc peut servir pour y faire les semailles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Animaux utiles et nuisibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: