Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:34 pm Sujet du message: bonjour à tous
petite présentation...
nous sommes une famille de 2 (censément...) adultes et 2 enfants. nous avons la chance depuis deux ans d'avoir emmenagé à la campagne, en Lorraine, et de pouvoir profiter enfin d'un jardin!
La chance se poursuit puisque nous avons quelques fruitiers (mirabelles, cerises, noix, pommes) et petits fruitiers (framboises, groseilles, et nous avons ajouté des myrtilles; les fraises ont beaucoup plu aux limaces, grrrrrrrr!).
Nous tentons tous les ans de faire pousser des légumes, avec plus ou moins de succès... il faut dire qu'entre le travail et les enfants, c'est pas toujours facile de se dire "tiens, si j'allais bêcher?"!
Jusqu'ici les haricots se plaisent bien, mais les carottes pas du tout. A suivre cet été.
Voilà pour le début! Je m'en vais de ce pas vers les autres rubriques du forum pour des points plus précis.
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:05 am Sujet du message:
et les fleurs... voilà, c'est mon côté "ventre sur pattes" qui a pris le dessus! j'ai oublié les fleurs!
il faut dire que je suis plutôt feurs "sauvages": un joli tapis de primevères me ravit bien plus qu'un rosier bien propre. Ceci dit nous avons quelques iris, de la lavande, et un arbuste à fleurs dont je ne connais pas le nom; et, plus discrets, une ou deux spirées, un hortensia, un rhododendron, et quelques arbustes pour l'instant tout petits.
mais que les fleurs me pardonnent, j'ai aussi oublié la vigne...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum