Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:54 pm Sujet du message:
J'habite en pleine campagne à la sortie du village et nous sommes entourés de champs, d'un bois de chênes, frênes, acacias, chataigniers d'un côté et de pins de l'autre.
En cette période nous avons des troupeaux (j'y ai vu plus de 12 têtes) de chevreuils, biches, faons dans ce pré.
Au petit matin nous les avons, quelquefois, à la porte de la maison et c'est vraiment magique.
En contrebas il y des sangliers qui font des énooormes dégâts.
De nombreux rus traversent cette espace et nous avons des hérons (mais en ce moment j'ignore où ils sont) et des tas d'autres "copains".
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:08 am Sujet du message:
COX a écrit:
Bonjour,
Merci pour ces photos, ça dépayse un peu pour nous habitants des villes !
J'espère que toutes ces bêtes n'approchent pas de trop près le jardin sinon, je penses que tes yeux ne seront plus de biches
@+
Cox,
C'est notre deuxième maison et nous maintenant le cap : pas de clôture.
Oui ils font des dégâts.
Les troncs des jeunes arbres, des fruitiers sont mangés si nous ne les protégons pas.
Les rosiers sont dévorés, les plates-bandes sont labourées et j'en passe.
Mais le plus souvent le matin nous sommes pris entre émerveillement et rage et le plus souvent l'emporte le plaisir que nous offre la campagne, le partage avec nos enfants.
Plaisirs récents, je t'offre :
Il y avait un bb mais je n'ai pas eu le temps de le capturer.........en image (s) .
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:01 pm Sujet du message:
Bonsoir Chalosse,
Même si je préfère les rainettes , c'est sympa de nous montrer ses bêtes hideuses, ca rassure après quand on se regarde dans une glace.
En tout cas, les photos de ta campagne sont bien sympathiques.
Nous en Normandie en ce moment, ce sont plutot les oiseaux qui viennent se reposer dans l'estuaire.
Posté le: Mar Mai 15, 2007 6:18 pm Sujet du message: une histoire vraie
Bonjour tout le monde, l'histoire qui va suivre est véridique. mais hélas je n'ai pas de photo, pas eu le reflex, ni sous la main
Un matin d'automne, alors que mon voisin chassait le gros (sanglier et chevreuil, voir cerfs mais il n'y en a pas trop), mon chien un drathaar (que vous voyez en photo sur ma galerie) faisait sa petite pissette dans le champs, lorsqu'il se met à aboyer mais méchant de chez méchant, ce qui n'est pas son genre!
Je sors de la maison et je trouve mon chien à l'arret devant un sanglier ENORME sur ma terrasse!
Je pousse un cri tel que mon chien pense qu'il faut attaquer, le sanglier me charge, j'ai juste le temps de rentrer dans ma cuisine, de fermer la porte l'animal charge la porte!
Il y a déjà le cheval qui est rentré dans la cuisine, je ne veux pas d'un gros cochon noir!
j'ai eu peur ..... je n'ai pas eu le reflex de l'appareil photo, mais le reflex du fusil, ce qui dans ce cas était plus prudent.
Mon bon chien fait bouger le sanglier qui était très très furieux, qui fonce dans le grillage de mon potager, l'arrache sur 3 mètres, vous imaginez la force de ce bestiaux!
Mon chien qui est très intelligent, bien sûr! se place de l'autre coté du grillage pour ne pas se faire blesser, j'épaule, je tire cochon mort ..........
J'en tremble encore!
La petite bête noire pesait 80kg, bel animal, un mâle!
Allo les copains, venez m'aider j'ai un cochon dans mon potager !!!
Les copains sont arrivés en grand renfort et de s'extasier belle bête et on a dépouiller la bête, bu un bon coup, ça s'arrose des histoires comme ça !
Et vous savez quoi ?
La grosse bête qui m'a fait si peur elle a fini en pâté!!!!
un cent de bocaux, mais quel régal à se partager avec les copains!
Dans la foulée les copains ont réparé mon grillage de potager, pour que les lapins ne viennent pas manger mes salades!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum