Posté le: Jeu Jan 10, 2008 3:15 pm Sujet du message: germoir
bonjour
je suis helas depourvu de serre.
ma femme pete les plombs avec tous les godets dans la maison.
quelqu'un aurait-il les plans d'une caisse avec eclairage pour faire germer mes petites graines dans le garage.
j'ai penser a un aquarium mais bon c'et pas donner donc pourquoi pas une caisse en bois avec un systeme de neon .
Posté le: Sam Jan 12, 2008 10:02 pm Sujet du message:
Bonsoir les nocturnes ou bonjour les diurnes!
On pourrait faire une thèse sur les germoirs tellement il peut y avoir de modèles!
Pour répondre simplement, ils devront avoir quelques particularités:
-grand (inertie thermique et hydrométrique plus stables du au volume)
- matériauisolant
-lumière tamisée
-température stable.
Pour ma part (étant bricoleur du dimanche), j' utilise:
- une planche en bois montée sur des équerres ou supports;
- caisse en polystyrène haute (on peut en trouver en animalerie utilisée pour le transport des poissons tropicaux). Elles ont l'avantage d'être légères et réfléchissantes.
- plaque de plexiglass légèrement trouée;
- tube néon (pour les éléctriciens du Dimanche, le ballast sera placé sous la planche de bois pour réchauffer la caisse par le dessous)
- on peut recouvrir le tube de papier alu pour une meilleur diffusion de lumière (Attention au court-circuits!).
Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:40 pm Sujet du message:
Allo,
On peut si on veut, profiter d'une température artificielle en enfouissant dans la terre un fils chauffant électrique que l'on trouve dand les jardineries, si on à pas de ballast (le ballast est ce genre de transformateur rectangulaire que l'on trouve dans les réglettes de néon).
La caisse peut venir du poissonnier (c'est la même sauf que les poissons )
A la place du morceau d'aluminium on peut peindre en blanc pour réfléchir la lumière _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum