Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:01 pm Sujet du message: SOUPES D'HIVER
Depuis que le froid arrive dans nos contrées, mes petites bouches gourmandes me réclament des soupes.
L'autre jour, ma fille a voulu une soupe au potiron ..... en plein milieu des courses. Bref pas de recette connue, et un potiron dans le caddie.
Recherche sur internet, et hop, petite recette facile :
- environ 800 gr à 1kg de chaire de potiron
Faire cuire à la vapeur 5 mn, puis la mixer avec de la crème fleurette.
Ajouter à cela quelques tranches fines de bacon grillé.
ET HOP, le tour est joué.
Après cette expérience, ma fille m'a offert un livre très sympa sur les soupes originales à faire, intitulé soupes du jour, chez Marabout. Je le conseille, ainsi que tous ceux de cette collection dont les recettes sont très bonnes.
Alors maintenant, je vous propose de nous offrir vos idées de soupes, afin de passer un hiver savoureux. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Mar Déc 18, 2007 6:54 pm Sujet du message:
tout le monde
soupe, potage, velouté
tout le monde à son chaudron
il y a déjà quelques posts à ce sujet, mais il serait interessant de développer, car je ne sais pas chez vous, mais ici ça fait trois jours qu'il fait moins 10° et ça ne monte pas vite dans la journée
par ici la bonne soupe _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:58 pm Sujet du message:
Bonjour,
Un peu tard, mais dans le genre potiron... J'ai déjà fait une recette de soupe avec de la courge musquée, c'est très bon.
Dans la même gamme il y a aussi la soupe ou purée de potimarron.
Je vous recommande, avec une ou deux pommes de terres pour agrémenter le goût
A bientôt pour de nouvelles soupes! _________________ La vie est belle !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum