Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:04 pm Sujet du message: Sapin de Noel
Bonsoir à toutes et tous,
Les fêtes approchant, certains d'entre vous auront un sapin de Noel chez eux. Je parle des vrais, pas de ceux en plastique!
A la fin de cette période festive, il n'est pas rare de les voir perdre leurs aiguilles.
Une petite idée de récupération a alors germée. Plutôt que de les jetter, on peut les mettre directement au pied des plantes acidophiles.
En effet, en ce décomposant, elles apportent un acide humide tendant à faire baisser le Ph de la terre et seront donc profitable aux hortensias, azalées ou bruyères.
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:38 pm Sujet du message:
tout le monde
les sapins de Noël que vous achetez en racines dans une belle motte de terre, quitte à l'améliorer un peu
après les fêtes, à un moment propice à la douceur du temps, vous replantez le sapin dans le jardin avec la motte de terre et le plastique qui l'entoure, vous arrosez, un p'tit coup d'eau chaude n'ayons pas peur
il survit l'année, et sera ravi de retourner dans votre salon l'année prochaine
j'ai testé ça a marché
bien sûr il ne faut pas lui mettre de peinture blanche ou doré car là il meurt
alors moi qui aime bien les norman vu le prix qu'ils ont, ça fait une économie sur deux ans
pour trois ans je vous dirais plus tard
bon si ça marche pas chez vous, tentez l' de Cox qui est aussi bonne
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Sam Déc 15, 2007 2:17 pm Sujet du message:
ça y est, il est acheté le sapin de Noel.
Un Normann. Plus joli, plus odorant, et moins de perte d 'épines.
NE PAS OUBLIER : le sac à sapin, biodégradable, c'est bon pour la planète, et on fait une bonne action pour Handicap International
Comme ça, après les fêtes, les rues seront décorées de sac colorés, bien moins dépimants que ces pauvres sapins sans épines et tout secs. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum