S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

Albums PhotosAlbums Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer le défilement Accélérer Ralentir Stopper le défilement

Le froid arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COX
Rédacteur

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Le froid arrive Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ici en Normandie, le froid arrive.
Il commence à s'installer et les gelées atteignent maintenant le jardin: les bananiers ont commencé à roussir.
J'ai donc rentré les plantes strictement gélives (crassule, strelizia, orchidée...).

Pour les autres, je les hiverne dans un hangar au sec et lumineux où la température est descendu à -12°C.
J'installe les pots sur du polystyrène et je les couvre de paille.
Je supprime tout arrosage jusqu'en Mars-Avril.

J'ai ainsi pu conserver des plantes comme des bananiers musa basjoo, chamaerops humils (palmier nain), lantana et plus surprenant encore des lianes tropicales comme la gloriosa ou bien encore l'erythrina crista-galli.

Je conserve aussi les pots de basilic de la même façon.

De nombreuses graines repartent alors dès l'arrosage au printemps.

Je n'ose encore pas traiter le citronnier de la sorte !

En atendant, bonne soirée et n'oubliez pas de jeter un oeil sur les plantes oubliées qui pourraient geler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
velaux13
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:06 pm    Sujet du message: la normandie Répondre en citant

je suis né en normandie, et je vivais à mezidon canon, à sept ans je suis parti pour le sud et j'en ai 47, le sud est beau, mais la normandie je m'en souviens c'est vert (la pluie) des fois j'aimerai qu'il pleuve comme là bas (dit) mais dés qu'il pleut un peu ici tout le monde déprime, et pourtant le jardin lui .......!!!!!
Aquarella
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:03 pm    Sujet du message: L'hiver arrive aussi à Paris Répondre en citant

A Paris il commence aussi à faire bien froid. Je m'absente demain pour une semaine ; j'ai mis mes nouvelles petites pousses d'été (géraniums citron) et mon hibiscus à l'abri dans ma serre de balcon pour le cas où il ferait très froid en mon absence. Cependant j'hésite à couvrir mes balconnières de géraniums car il faudrait que je les taille et ils sont pleins de fleurs. Ce petit coup de froid n'est peut-être que passager Question Question
Je précise que j'en ai pas mal et que je n'ai pas de possibilité de les rentrer Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo,

Il existe un sujet sur l'hivernage des géraniums

Eh oui ... la fonction rechercher en haut Laughing
@+
LOLOTTE93
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peine vu la météo, je suis allée emballer mon laurier rose et mon petit fuschia chéris dans leur doudonne d'hiver. J'ai re-rentré le bougainvillier, qui a perdu toutes ses feuilles. Je pense lui donner un peu d'eau de temps en temps. A tort ou à raison ?
Ce matin, il a fallu gratter les voitures ....
NEMOPHILE
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne travaillais pas aujourd'hui j'ai emballé les petites serres de voile d'hivernage, les boutures et jeunes plans sont ainsi protégés (j'espère le plus longtemps possible)

Je ne suis pas sortie sauf pour les serres et aller à la boulangerie... faisait bien chaud chez moi
françoise sologne
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

chez moi ce matin - 6°

chuttt, je suis retournée sous la couette Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
malhorne
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

celà fait presque 3 semaines que j'ai rentré les pélargoniums, les zonales, dans la véranda qui est maintenue à 10-12 degrés et les odorants et botaniques (environ une cinquantaine) dans une grande pièce de la maison assez lumineuse ou la température est aussi entre 10 et 12 degrés, et c'est ainsi qu'il passeront l'hiver………
Ceux de la véranda sont toujours en fleurs et il y a encore de nombreux boutons prêts à éclore............et bien sur arrosage une fois par mois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> Culture et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: