Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:55 pm Sujet du message: cucurbitacées ?
je devrais peut être poster ce message dans le rubrique "identifiez..." mais voilà pourquoi j'ai choisi cette rubrique :
l'an dernier, une amie m'a offert une composition décorative à base de minicitrouilles vertes et jaunes.
Comme à mon habitude, j'ai dispersé les graines.... pour voir
et j'ai récolté les mêmes "citrouilles" que l'an dernier, jusque là rien d'étonnant ma question : : est ce que cela se cuisine ? si oui, comment ? ce qui est certain, c'est qu'il n'y en aura pas pour 30 personnes....
Merci par avance de vos remarques. _________________ Babet
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 8:01 pm Sujet du message:
c'est sûr qu'une photo vaut mieux qu'un long discours, mais je crois que je suis plus douée pour les discours
j'essaye de voir ce que je peux faire (il faut que je subtilise l'appareil de ma fille) avec son accord, je précise et je reviens en parler...
bonsoir _________________ Babet
Bonjour,
Dans le concours d'automne, il y a sur la vue n°226 ici de Troyene les courges dont je parle.
est-ce que cela se cuisine ?
je précise que je ne suis pas qu'un estomac, j'ai également apprécié les photos, elles sont toutes plus superbes les unes que les autres.... _________________ Babet
Sur cette vue ce sont des coloquintes, variétés de courges pour la plupart lègèrement toxiques.
Bien que quelque fois on trouve dans les mélanges décoratifs, des courges alimentaires, comme les Jack be little Voilà un sujet(trouvé grace à la fonction rechercher) où on évoquait la légère toxicité des coloquintes.
Le problème n'est pas simple, il existe de très nombreuses variétés de courges.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Mar Fév 19, 2008 12:21 pm; édité 2 fois
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:10 pm Sujet du message:
Allo,
Ouuups ! j'avais oublié dans le message précédent de mettre le lien sur l'autre post concerné par le désir d'en découdre avec les coloquintes, d'autant que certaines ont une chair dur.
Comme tu avais fait une découverte enthousiasmée j'ai crée un petit post de présentation du site qui s'appelle '1jardin2plantes, c'est aussi un site, fonctionnement', il se trouve dans 'Introduction à 1jardin2plantes, le site, le forum' en tête d'index.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:15 pm Sujet du message:
bonsoir,
je viens juste de pouvoir me connecter à nouveau au site, et de prendre connaissance de ta nouvelle introduction, elle permet de découvrir toutes les possibilités du site, et de constater qu'il est très étendu... Merci et
A bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum