Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:20 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je reprends ce post car je viens de planter des framboisiers que l'on m'a donné dans la loire, Mais comme je n'y connais rien j'aimerai que l'on me dise quels soins leurs apporter, faut-il les tailler avant de les remettre en terre ou au contraire les laisser avec leurs branches, ici c'est pas courant il fait trop chaud l'été, je leur ai trouvé une place à mi-ombre pour qu'il ne souffrent pas trop de la chaleur.
Vos conseils seront les bien venus merci à vous. guy. _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:54 pm Sujet du message:
bonjour,
J'arrive sans doute trop tard pour ce qui est de les replanter...
En revanche, une fois qu'ils sont en terre, il peut être bénéfique de les tailler à ras en hiver s'ils font la tête, ou si tu vois cet été que les fruits sont tout petits (quelques grains au lieu de la framboise entière). Je me demande même s'il n'est pas conseillé de le faire régulièrement, comme tous les deux ou trois ans, mais je n'en suis pas sûre.
En tout cas c'est une plante qui n'a pas de mal à se propager... une vraie mauvaise herbe
Posté le: Ven Jan 18, 2008 8:15 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Merci achab80 pour ta fiche, j'ai trouvé ce que je voulais
a+ et merci guy. _________________ le savoir-faire..il faut le faire savoir!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum