Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer des semis de camélias, et comment ?????
Le camelia donne des fleurs, donc des fruits, donc des graines, logique ! donc comment procéder à un éventuel semis ?
Pour ma part, j'ai de mauvais rapport avec le camélia, j'en ai acheté, on m'en a offert, je les ai plantés, tous ont dépéri au bout de 6 mois
J'ai essayé aux quatres coins de ma maison et même ailleurs, sans résultat Je suis désespérée, car j'adore les camélias
Chez une amie, elle a un camélia
(elle me fait de magnifiques bouquets, donc j'en profite )
ce merveilleux camélia a 3 couleurs: rouge, rose, et strié blanc rouge, une beauté
En ce moment il est gorgé de boutons, qui promettent de magnifiques bouquets
Mon amie a récolté des graines et voilà le pourquoi du comment de ma question
Comment faire un semis de camélia, alors qu'il est dit partout que ça se bouture
Vous n'êtes pas obligé de m'appeler la dame aux camélias
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:37 pm Sujet du message:
Allo,
Si on en crois ce site le semis de camélia demande un peu de patience.
Le bouturage qui se paratique en ce moment permet de gagner un peu de temps, et c'est certainement pour ça qu'on ne parle quasiment que de lui.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum