Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:04 pm Sujet du message: plantations d'automne
Bonjour à tous,
Pleine d'entrain pour aménager mon jardin, j'attendais avec impatience le moment des plantations. Visite à la jardinerie le WE dernier, achats et plantation .....
Oui mais ! Conseil donné à la jardinerie : penser à arroser ces nouvelles plantes à raison de 10 litres tous les 3 jours pour un Leiland.
OK compris, on ne va pas les laisser mourrir après tous ces efforts pour les planter.
MAIS JUSQU'A QUAND
Quelqu'un peu-il éclairer ma lanterne à ce propos ?
J'ai également planté une bignone et un fuschia. A arroser aussi, mais peut être pas dans les mêmes proportions ?
Merci à tous les grands jardiniers du forum de leur aide. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:39 pm Sujet du message:
Je sais que je suis un peu rapide, mais j'en avais marre du trou dans la haie. Sans compter que les arbustes sont moins dispo vers novembre
Pour l'eau, le conseil est surtout destiné au Leiland. La terre chez nous est très argileuse. J'ai fait un mélange savant de terre végétale et de terreau pour mes plantations.
Pour le fuschia, c'est un arbuste que j'ai ramené de normandie cet été en pot. Le pied a été fait par le cultivateur à la campagne (ça devrait être solide).
La bignone, elle, remplace sa jumelle qui a pris un coup de chaud l'été 2006. Mais elle devait être très vieille vu qu'elle était là avant nous (qui y sommes depuis 7ans).
Cela dit question arrosage, mon rhodo avait l'air triste ce soir, aussi je lui ai donné à boire. Espérons qu'il soit content.
Pas de pluie chez nous depuis un bon moment. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:05 pm Sujet du message:
Si il a un trou dans la haie, je comprends mieux
le mieux est de bien surveiller la terre et suivre les bons conseils des fiches
Chez moi c'est tellement humide et trempé, j'ai trop d'eau !!!
Le fushia, si le pot est bien, moi je le planterais qu'au printemps, mais tu as déjà planté peut être, fais lui un paillage cet hiver, et tout dépend de la variété
_________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:09 pm Sujet du message:
Mais comment ferais-je si tu n'étais pas là ??? Une vraie mère pour mes plantes. Le fuschia est planté. Si j'y arrive je joins une photo courant du WE. Enfin pas si j'arrive à la prendre la photo, mais si j'arrive à la mettre dans le message.
Au fait, pendant que j'y suis de mes questions, quand préconises-tu de tailler mes rosiers, dont certaines feuilles deviennent marron pas belles du tout
Merci doc "es" jardin _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:13 am Sujet du message: attention plantation octobre-novembre
A lolotte,
attention aux plantations octobre-novembre, je viens de faire plusieurs plantations ce mois ci, catalpa, pêcher, fuchia, et autres....
je prèfère acheter dans une pèpinière que dans une jardinerie, les plantes sont moins boustées, et les conseils plus appropriés, le gars de la pèpinière m'a conseillé de bien mouiller le trou la veille de la plantation, de mettre un peu de paille aux pied après, mais de surveiller la tempèrature les jours suivants pour éviter le gel, ici en provence il y a une semaine il a fait -4]C, heureusement que je n'avais pas arrosé.
Arroser quand il pleut un peu c'est le mieux
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:32 pm Sujet du message:
Merci à tous de vos conseils. Si le temps s'y prête, je vais faire une photo de mon fuschia ce weed end. Il a une triste mine, limite déprime. Les feuilles font tête basse. J'espère simplement qu'il est toujours vivant. J'ai mis du voile d'hivernage au pied pour le protéger du gel. Mais ..... je reste dubitative. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 33 Localisation: Normandie(France)
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:36 pm Sujet du message:
Il est superbe ton fuschia, j'en ai acheté des riccartoni cette année pour me faire plaisir, et j'en suis contente.
En une saison, il a triplé de volume !!..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum