Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:43 pm Sujet du message: aide identification parasite sur verveine
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'avais des hotes indésirables sur
mon plant de verveine.
Après quelques recherches, j'ai pu identifier les pucerons verts mais pour les parasites blancs, ma recherche s'est avérée infructueuse.
Si quelqu'un les connait et sait comment les éradiquer en conséquent car après destruction manuelle, il y en a toujours le lendemain.
pour aider, j'habite en ville et la verveine est sur ma terrase, sur mes géraniums qui sont à moins d'un mètre de la verveine, il n'y en a pas..
dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Posté le: Sam Oct 06, 2007 2:32 pm Sujet du message:
re-, voici une photo ou l'on voit un peu mieux
http://img410.imageshack.us/my.php?image=pict0739mi1.jpg.
merci pour ta réponse, c'est vrai que l'espéce blanche est très bizarre, elle semble assez statique et a l'air d'avoir un long corp mince avec 8 pattes si j'ai bien vu, et le plus gros que j'ai vu doit mesurer 4mm max.
Posté le: Ven Oct 12, 2007 4:03 pm Sujet du message:
bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre.
Merci à tous et surtout à brigitte pour sa precision sur les insectes blancs donc les pucerons.
Sinon un simple insecticide (spécial puceron) fera l'affaire, sans gêner la consommation de la verveine (après attente je suppose).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum