Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 19 Localisation: midi pyrenees
Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:21 pm Sujet du message:
ma voisine en prend chaque fois qu elle va a aldi il y a un grand bac de la ville et elle en coupe souvent elle en a qui ont de belles couleurs ;dans moins de 15 jours tout va partir en poubelle car ils vont mettre des fleurs d automne ,alors je vais en prendre avant que c est jeter _________________ MICHELLE DU 46
Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:25 pm Sujet du message:
pitcherina a écrit:
ma voisine en prend chaque fois qu elle va a aldi il y a un grand bac de la ville et elle en coupe souvent elle en a qui ont de belles couleurs ;dans moins de 15 jours tout va partir en poubelle car ils vont mettre des fleurs d automne ,alors je vais en prendre avant que c est jeter
prend tout et fais en des bouture ! je cherche a me faire une collection avec les 150 variétés de coleus donc y'en a surement qui vont m'intérésser la dedans ! et en plus ca sert pour lancer de nouveaux echanges ...
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:00 am Sujet du message:
Bonsoir,
Je vais écouter vos conseils, et aller de ce pas dans un massif de la ville, où quelques cannes de provence panachées feront de belles boutures. ,
une voiture avec une lumière bleu clignotante passe, que font ses occupants lorsqu' ils me voient ?
A/ Ils passent leur chemin et me laissent faire, se sont des ambulanciers.
b/ Ils ne me voient pas, ou il est tard, ils sont fatigués, ils ne s' arrétent pas.
C/ Ils s' arrétent à ma hauteur et sortent du véhicule ... et là, j'ai intérêt à la jouer fine ... , mais bon ... tous ne sont pas compréhensifs
Un rappel des régles acceptées :
Citation:
forum.1jardin2plantes.info - Enregistrement - Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible....
...Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables....En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
Mieux vaut demander, plutôt que de se servir, les agents des espaces verts sont souvent compréhensifs... eux.
Les prochains messages de cette nature seront supprimés.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:03 am Sujet du message:
Hum ! Bonsoir
Mais voler n'est pas jouer au père Noel
Question seriez-vous content de vous faire piquer vos plantes dans votre jardin ?
Réponse : vous hurleriez à la mort aux voleurs
Si vous ne respectez pas les autres, vous ne vous respectez pas vous mêmes, c'est très triste
Et j'tpic ça, é j sui content, é je t'emerd
eh bien non ici c'est un site et un forum convial, alors que tous ceux qui ont des idées aussi sottes que grenues (comprennent qui pourra, car le niveau baisse) sortent immédiatement
Voilà mon coup de gueule du soir, et si besoin il y en aura d'autres!
Merci de respecter ce que le monde vous propose, aussi bien en plantes municipales, qu'en plantes virtuelles pour un domaine réel
Merci encore de bien vouloir remettre vos pendules à l'heure quant à vos messages
merci et sans doute à bientôt dans de meilleures conditions _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Dernière édition par françoise sologne le Mer Sep 26, 2007 12:24 am; édité 1 fois
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:05 am Sujet du message:
Bonsoir
Citation:
Il y a les mêmes dans les massifs de ma ville.
Lorsque j'écris cette phrase c'est dans le but de vous informer que cette plante n'est pas rare mais très courante étant donné que l'on peut en voir dans tous les massifs des villes ET NON pour vous dire qu'on peut en prendre "gratuitement", et se servir dans ces mêmes massifs.
Je ne suis pas d'accord avec vous et condamne ce genre de pratique.
Des coléus vous pouvez en trouver à travers les échanges, en récup de cimétière et aussi en demandant tout simplement une bouture aux responsables des espaces verts de votre ville.
Mais pas en volant dans un massif. _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum