Papa Paon a été dévoré par un renard , il ne reste que quelques plumes disséminées ça et là dans mon grand champs, à mon grand désespoir
Je suppose que c'est un renard, de part la façon de procéder, mais je n'ai rien vu, ni rien entendu.
Maman Paon quelque peu affolée, faisait les cent pas, Bébé Paon braillait à qui mieux mieux, de ces petits piaillements délicieux, qui me ravissent.
Sa petite houpe commence à se former, une petite queue pointue aussi, mais je ne sais toujours pas si c'est un garçon ou une fille !
Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, car il urgeait de réparer les dégats fait par Sieur Goupil, boucher le trou sous le grillage enfoncé dans le sol à plus de 40cm, et comme je suis tout de même plus habile avec un couteau et une fourchette, qu'avec un marteau et des clous, j'ai un peu peinée
Je suis très triste, mais c'est la vie à la campagne, c'est la vie tout court !
il faut se faire une raison..............hélas
Paonie ou Pampino va être surveiller de très près, enfin je vais essayer, car lorsque l'odeur de la chair fraiche imbibe la truffe de Sieur Goupil, il ne fait pas long feu à revenir au super marché!
Je vous tiens bien sûr au courant de toute cette agitation notoire dans la paonnière.
Il se peut fort que prochainement, je recherche un Papa Paon a adopter, si jamais vous en en entendez parler, surtout m'informer
désolée de vous impliquer dans cette histoire, mais cela fait partie de la vie, de la nature, et heureusement nous ne pourrons pas aller à l'inverse du déroulement des choses.
à bientôt pour de meilleures nouvelles _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:35 am Sujet du message:
désolée pour cette nouvelle, bébé paon se retrouve orphelin...
un renard, c'est bien joli quand on le voit de loin, mais cela fait malheureusement beaucoup de dégâts... bon courage et surveille bien le reste de l'enclos...
sincèrement avec toi
Posté le: Dim Oct 07, 2007 4:38 pm Sujet du message:
à tous les parrains et maReines de Paonie ou Pampino
Je viens vous donner quelques nouvelles, malgré le grand malheur arrivé
Pour l'instant tout le monde se porte plutôt bien, et progresse de bonnes façons
Le p'tit protégé, que je zieute tous les soirs est en apprentissage pour monter, enfin voler sur le perchoir, le râte et se casse la margoulette
je rigole tellement, que toutes mes photos sont floues
Et Maman redescend, lui montre la position a adopter, s'envole et réussit, et lui le p'tit macaque, il râte encore, une fois, 2 fois, 3 fois
Je vois Maman Paon levant les yeux au ciel, et disant:" mon enfant tu n'arriveras jamais à rien dans la vie, si tu ne fais pas un p'tit effort"
et le p'tichoune monte par l'échelle, alors je vous assure, il n'y a pas de câlins qui suit
ça ne vous rappelle rien
dis maman il revient bientôt papa ?
non chéri, il est parti acheté des allumettes !
Comme il y a beaucoup de pommes dans le verger, je décide de leur en donner une pour voir !!!!!!
attends chéri, je vais voir
et comme la curiosité est plus fort que tout tout compte fait le blé et le maïs, c'est meilleur !
Mais qu'est-ce qu'elle a celle la,
à toujours vouloir me prendre en photo
Tiens je prends la pose ça te va
vous trouvez pas qu'il grossi bien ???
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Dim Oct 07, 2007 8:09 pm Sujet du message:
Bonsoir Babet, et tous les autres
merci ! ces photos là, sont à peu près correctes, c'est celles du coucher, pour l'envol du soir, car ça dort perché ces bêbêtes là que je n'arrive pas à prendre, tellement je rigole de voir les gadins qu'il se prend (grand mère indigne!)
et là tu te dis que la patience est une chose importante, et que j'ai p'tre pas fait la même chose avec mon Gentil Petit Chéri
car là le bébé paon essaie de s'envoler et rate le perchoir, retombe, (dans des cabrioles extraordinaires, qui me font rire) la maman paon descend, lui montre comment mettre ses ailes, remonte etc... cela dure une demi-heure au moins, je regarde ça sans me lasser, mais complétement gelée dans la brume solognote, les essais peuvent être multiples, jusqu'à 10 fois, c'est assez extraordinaire, et je ne pense pas revivre ce genre de choses, c'est aussi pour cela que je veux le faire partager au mieux de ce que je peux
Dame Nature nous apprend tous les jours des choses nouvelles, à nous de les regarder, de les apprécier et de les faire partager
ah bah me v'là moraliste maintenant ! à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:56 pm Sujet du message:
Dire que le seul endroit ou j'ai vu des paons c'était au zoo. Avec tes photos, on a l'impression d'y être.
Encore merci pour cette histoire naturelle. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Mar Oct 09, 2007 11:22 am Sujet du message:
ça se mange du paon, dis françoise ??
...j'plaisannnnte bien sûr (sinon je vais recevoir un coup de poële
..à frire
marrant la famille paonpaon (prononcez panpan) _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:12 pm Sujet du message:
arf! j'avais si faim...
ben je retourne à mon assiette vide... _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum