Posté le: Sam Déc 09, 2006 1:06 pm Sujet du message: Derniers coups de coeur
Kikou les jardinautes,
Ce sont mes derniers coups de coeur.
Té il me vient une idée.
Je vais aussi (Cox, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ce doublé ) les mettre aux identifications avant de faire mes commentaires :
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:57 am Sujet du message:
Bonjour Cox,
Je crains que tu ne confondes avec une autre.
C'est une très jolie vivace de la famille des.......
Non je ne le dis pas car tu auras tout de suite le nom
Allez il faut chercher un peu et tous les jardinautes doivent participer
Je vais essayer de trouver une photo sur le net car ma plante révélera sa beauté que l'an prochain.
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:14 pm Sujet du message:
ohhhhhhh ben ça !
polémoine rampante ici et heucherallas là
la première a l' avantage d' être trés rustique et d' apprécier la mi ombre, mais aussi le soleil, moi qui tombe raide dingue dès que je vois une fleur bleutée (iris, méconopsis, ipomée, delphiniums, sauges, corydalis...) en voilà une dont les caractéristiques seront appréciées.
les heuchéras, ils y en a au moins quatre au jardin : caramel, capucino, chocolat, flocon de neige, mais les heuchérallas sont des hybrides entre heuchèras et tiarella cordifolia ou tiarelle à feuille en forme de coeur (cordi=coeur folia=feuille), tiends donc , la famille des heuchèras aux feuillages si exotiques est pourtant déjà variée...
à quant la prochaine interro ?
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Mer Déc 13, 2006 2:44 am; édité 1 fois
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:45 pm Sujet du message:
achab80 a écrit:
ohhhhhhh ben ça !
polémoine rampante ici et heucherrallas là
la première a l' avantage d' être trés rustique et d' apprécier la mi ombre, mais aussi le soleil, moi qui tombe raide dingue dès que je vois une fleur bleutée (iris, méconopsis, ipomée, delphiniums, sauges, corydalis...) en voilà une dont les caractéristiques seront appréciées.
les heuchéras, ils y en a au moins quatre au jardin : caramel, capucino, chocolat, flocon de neige, mais les heuchérallas sont des hybrides entre heuchèras et tiarella cordifolia ou tiarelle à feuille en forme de coeur (cordi=coeur folia=feuille), tiends donc , la famille des heuchèras aux feuillages si exotiques est pourtant déjà variée...
à quant le prochaine interro ?
@+
Salut Achab,
Comment fais-tu pour spécifier dans ton message "ici", "là" and and???
Pour Heucherella il s'agit bien d'une hybride j'ai juste mis "h".
Je vais jeter trois yeux sur les tiens.
Les Heuchères j'en rachète tous les ans car elles ne m'aiment pas mais moi je les aime.
Je crois qu'il doit m'en rester deux au jardin.
Tu aimes le bleu, ben je vais te faire plaisir...........
En ce moment elle est toute déplumée mais sera superbe l'an prochain
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:52 am Sujet du message:
chalosse,
je crois avoir quelques graines récupérées dans les parterre de
la ville, Salvia patens ?
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum