Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:26 pm Sujet du message: faire part de naissance
Monsieur et Madame Paon
ont la joie de vous faire part de la naissance de leur petit bébé
Nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon
De ce fait, nous n'avons pas encore prévu de prénom
Nous vous demandons votre aide à ce sujet
Eventuellement nous recherchons un parrain et une maReine afin de subvenir aux besoins du petit en cas de dîme, de famine, de goupil ou autre buse, putois, marthre etc..néfaste à notre gentille vie
Nous vous remercions vivement de l'attention que vous allez porter à notre progéniture
La chapelle du jardin de curé étant abondamment fleurie, nous sommes ravis de pouvoir fêter ensemble cette merveilleuse cérémonie
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:38 am Sujet du message:
Allo,
Si on est chasseur c' est paon paon
La dernière fois que j' ai entendu un chasseur scander pan pan, lorsqu' il venait de voir un canard, je lui ai fait remarquer que panpan c' était un lapin
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:39 am Sujet du message:
! tout le monde
Pour la petite histoire (madame piapia est revenue)
Au début de l'histoire de mes paons, j'en avais 3
sans connaissance du sexe,
que l'on arrive a savoir au bout de 3 ans
(patience et longueur de temps)
Au niveau nouriture, ça mange comme des faisans, moins gourmands que les poules, grains: blé, maïs, herbe, insectes qui trainent, ce sont des animaux que l'on nommerait nobles
je les avais baptisés Pim Pam Poum (vieilles connaissances de ma jeunesse)
Pim est mort il me restait Pam et Poum, il s'averra que ce fut un couple parfait bon entente, pas de friction, pas de dispute, Madame subissait les assauts torrides de Monsieur et parfois lorsque je la voyais un peu lasse, je les séparais il fallait qu'elle se retape la petite mère
Mes Pam et Poum vivent dans une "paonnière" c'est à dire dans un endroit fermé de partout mais suffisemment grand pour eux
Parfois je les lache, mais dans ce cas il faut que j'attache mes chiens, sinon carnage assuré, ah je vous jure que la vie à la campagne c'est quelquechose
On m'a aussi assuré que les paons en "captivité" ne se reproduisaient pas
preuve du contraire
Monsieur Paon mue, c'est à dire que tous les ans aux mois de juillet aout il perd les belles plumes de sa queue (alors il y a des gens qui disent que les plumes de paons portent malheur, mais il n'empeche que chez ma fleuriste préférée elle les vend 2,50 € la plume)
Donc Monsieur Paon mue et sa queue repousse de quelques cm de plus tous les ans et c'est à ça que l'on voit l'âge d'un paon
Plus la queue est longue plus le paon est vieux et en pleine forme
Messieurs à vos .....armes
OK OK COX j'étais dans le post animaux
après les taupes je peux faire les paons !!! non
en attente de vos questions et prénom pour le Bébé ne l'oublions pas _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 189 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 9:40 pm Sujet du message:
Mais alors, te voilà Mamie ....
Félicitation aux parents et grands parents.
JE suggère que cette petite bête bien mignonne devienne la mascotte de notre site préféré ! _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:15 am Sujet du message:
tout le monde
Le 9.3 ne fait pas dans la dentelle
Citation:
Mais alors, te voilà Mamie
et paf 10 ans de plus ........ même pas grave
je voulais vous donner des nouvelles de ma progéniture
petit fils ou petite fille
désolée pour les photos que j'ai du prendre de l'extérieur pour le coucher du bébé, sinon c'est affolllllllement, donc on voit le grillage désolée
Papa et Maman sont monté se percher, il est l'heure de se coucher Papa appelle le bébé pour qu'il vienne, ce n'est pas l'heure d'aller batifoler dans les herbes, le soleil se couche, nous aussi, allez dépêche toi !
Pour info: le perchoir est à 2m de hauteur, alors bébé paon avec ses p'tites ailes, il braillait tout ce qu'il pouvait pour monter là haut
donc j'ai installé une vieille échelle afin de lui faciliter la vie, l'est content le gamin mais il a pas envie de monter se coucher tout de suite, comme tous les gamins tiens
il picore, va boire un ch'ti coup, se ferait p'tre bien un p'tit jeu avant le dodo
Toujours est il que Papa Paon descend et hop le gamin il a grimpé le long de l'échelle que j'ai même pas eu le temps de le prendre en photo
l'est grimpé le bougre, vlà t-y pas que maintenant c'est Maman Paon qui appelle son mari !
Quelle vie
Tout rentre dans l'ordre Papa est remonté
Je suis partie pour ne pas les perturber, Maman Paon a pris le Bébé sous son aile, Papa Paon s'est serré contre elle, le Bébé entre eux bien au chaud, il faut dire qu'ici les nuits sont fraiches, la nuit il gèle déjà
Belle leçon de vie non
Parfois je me demande si les êtres humains ont pareilles leçons à nous montrer, à nous proposer, et surtout à les vivre profondement
ô DAME NATURE .........quand tu nous tiens
suite au prochain épisode à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 189 Localisation: seine saint denis
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:01 pm Sujet du message:
Mamie .... c'était juste pour le bébé paon. Moi aussi, je suis Mamie du haut de ma quarantaine grâce à mon chien ....
Et puis il faut se rendre a l'évidence, on y arrivera bien un jour ....
Merci pour cet exposé naturel et plein de sagesse. Finalement les animaux ont beaucoup a nous apprendre.
Alors on va le suivre ce petit _________________ Ecouter pousser les fleurs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum