Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:10 pm Sujet du message: Taille du seringat
Bonjour à tous,
J'ai oublié de tailler mon seringat après la floraison. Je voudrais lui faire une bonne coupe pour lui redonner une plus jolie forme.
Pensez-vous que je puisse le faire maintenant ?
Il vit à mi-ombre mais sous une température très élevée.
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:07 pm Sujet du message:
Bonjour,
En effet le seringat se taille juste après la floraison, il faut couper les rameaux ayant fleuris.
Ton seringat est-il agé ?
Si c'est le cas, tu peux le rabattre près du sol (1 mètre) en mars... mais pas forcément de floraison l'année suivante ! _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:34 am Sujet du message:
Bonjour,
C'est vrai que comme le dit Némophile, tailler à cette époque réduit la floraison mais à l'avantage est de faire une taille unique avant l'hiver.
Si l'on taille dès la fin de floraison, l'arbuste pousse de trop pendant l'été et l'on est alors tenté de le recouper à l'automne et là effectivement on a plus de fleurs au printemps.
En taillant avant l'automne, il refera quelques branches qui pourront fleurir au printemps.
C'est une astuce employée par beaucoup de paysagistes! _________________ Amicalement
Alain
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:47 am Sujet du message:
en parlant de seringat, j 'en ai vu il y a quelques jours des encore fleuris ! je fus très étonnée.
j' étais persuadée qu'ils ne fleurissaient que vers la fin du printemps début été grand max ( mon souvenir, seringuat sur le chemin de table du repas des communions).
Mais c'est vrai, qu'avec cette météo "particulière", on est tous déboussolés
et vous avez vous vu des choses aussi étranges? _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:12 pm Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tenter d'imiter les paysagistes en espérant que le seringat (qui a 5 ans) ne souffre pas de cette taille. Pour les fleurs, il fera ce qu'il pourra... il n'est déjà pas dans sa région d'origine... je ne vais pas en plus exiger qu'il m'embaume le printemps prochain. Je profiterais pour essayer quelques boutures.
Pour répondre à Lavender, je n'ai pas vu de bizarrerie dans le coin mais j'ai l'impression que malgré quelques caprices, ici la météo est conforme. Donc la nature continue normalement son petit bonhomme de chemin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum