Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:39 pm Sujet du message: Philodendron et son tuteurage:recherche de solution durable
Bonsoir,
Je ne suis pas plantes d'intérieur mais j'ai quand même un philodendron !
Chaque année le tuteur en coco fout le camp et suis obligée de le changer.
C'est un tuteur en coco que l'on trouve dans le commerce, le bout que l'on plante dans la terre pour le faire tenir pourri tout naturellement, et mon philo se met à piquer du nez, avez vous une idée de dévellopement durable , attention il est costaud tout de même !
Il est issu de bouture. Comme j'aime bien tout essayer, une collègue de boulot se débarrassait d'un petit philo tout chétif malgré des soins intensifs (eh oui même les petits philos sont abandonnés... mais après les vacances, parce que laissés sans une goutte d'eau ....) bref. J'ai coupé un morceau encore vert, parmi tous ceux déséchés et hop dans de l'eau... et miracle de la nature plein de racines
Voici maintenant le philo abandonné (de nouveau), après plusieurs années, à son triste sort avec un tuteur HS.
Merci de me proposer une solution.... sinon je n'aurai plus de plante d'intérieur. En ce moment il est dehors le temps de savoir quoi en faire.
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:21 pm Sujet du message: philo
Bonjour,
il existe en jardinerie des tuteurs en coco avec intérieur en plastic, cela évite le pourissement. Inconvénient : avec le poids, le tuteur bouge dans la terre. Autre solution : fixer le tuteur aux bords du pots avec un fil de fer ou de nylon résistant pour le bloquer. Mais le système le plus sûr est bien de fixer des attaches au mur, tel qu'expliqué, mais il n'est plus déplaçable. une plante sauvée vaut la peine de persévérer.
Bons soins
Régine _________________ Régine Dezille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum