Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:18 am Sujet du message: * Semis de pavot
Bonjour à tous!
J'ai encore une question pour toi Némophile !!!
J'ai un gros pavot dans mon jardin qui m'a donné 2 belles grosses fleurs rouges.
Les pétales sont tombés depuis longtemps et j'aimerais savoir quand récolter les graines , y a t'il un indice ?
Et surtout comment faire pour les récolter ?
Je suppose que les graines se trouvent dans l'espèce de gros bouton qui reste après que les pétales soient tombés.
Voilà
Merci de m'éclairer
A bientot
Christelle
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:36 pm Sujet du message:
Bonjour Christelle
Les graines se trouvent dans la capsule qui reste après la floraison. Il faut qu'elle soit bien sèche pour récolter les graines. Attention de ne pas attendre trop longtemps sinon elle va s'ouvrir et disperser les graines au vent. Alors surveille.
Il suffit de retourner la capsule pour récolter les graines, si elles tombent dans ton récipient c'est que c'est bon ! _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:35 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Pavot annuel :
Pour le semis sous chassis c'est en mars/avril pour mettre en place en mai
Pour le semis en place c'est septembre ou avril et ensuite éclaicir - distance 30/40 cm
Les pavots redoutent le repiquage, veillez à déplacer avec une belle motte
Un conseil (mais jamais testé) : les pavots tiennent mieux dans l'eau (pour les bouquets en vase) si on brule l'extrémité de la queue avant de mettre en vase _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum