Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:03 pm Sujet du message: * Semis de mimulus cupreus + floraison
Semis de mimulus cupreus
Le mimulus est une vivace plutôt cultivée comme bisannuelle.
Elle peut atteindre 30 cm de hauteur c'est donc une plante basse mais est très rameuse.
Ma méthode de semis :
semis d'automne, pour ma part en septembre, dans une terrine. Attention les graines sont très fines. Recouvrir très légèrement. Les petites plantules ont eu du mal a faire surface. Tout à hiverné sous une mini serre froide. Il y a 3 jours j'ai mis en godet (8 godets sauvés) et elle a l'air de reprendre tout doucement
on peut également semer au printemps en mars avril pour mettre en place en mai. Le mimulus fleurira l'année du semis
C'est une plante qui aime l'humidité et trouve sa place à exposition mi-ombre
photo du mimulus semé l'automne et repiqué au printemps suivant
Voici le mimulus en floraison le 13 août
Placé à la mi ombre, aux côtés des fougères et des primevères auricules, il prend ses aises. Plante qui s'étend et fait plein de jolies fleurs jaunes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum