Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:02 am Sujet du message: * Semis de graines de bambous : Chimonobambusa yunnanensis
bonjour a tous
j'ai acheté des graines de Chimonobambusa yunnanensis ,
j'ai 14 graines qui sont germé sur 30 . pouvez vous me donner des renseignements sur ce bambou
merçi d'avance
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:21 am Sujet du message:
Allo,
Notre ami le moteur de recherche donne quelques liens dont celui ci
Si la langue anglaise ne vous est pas familière un lien pour la traduction approximative se trouve dans liens utiles
Bienvenu(e) sur le forum 1j2p
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:24 am Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Je cultive des bambous depuis plus de 10 ans et je n'avais jamais entendu parler de celui-ci.
yunnanensis veut dire qu'il est issu de la province chinoise du Yunnan qui est grande comme la France et possède de nombreux climats puisque la montagne s'y élève à près de 7000 mètres!
On ne peut donc déterminer la rusticité de cette variété.
Je peux par contre parler du genre Chimonobambusa dont je possède 3 variétés.
1- Ce sont des bambous très traçants;
2- Leur feuillage est très dense en bouquets;
3- Ils apprécient la fraîcheur de la terre;
4- Ils n'aiment pas le vent et le soleil;
5- Ils ont des cannes étonnantes (marbrées, carrées ou avec des entrenoeuds saillants;
6- Leurs cannes sortent en Septembre-Octobre et craignent le gel en-dessous de -10°C (le pied mère résiste à-15°C)
Les jeunes plants ne résistent pas aussi bien au gel, à protéger.
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:25 pm Sujet du message: chimonobambusa yunnanensis
bonjour
d'apres ce que j'ai vu et lu sur internet il resisterait a - 20° .
je vous aurai bien mis une photo mais je trouve cela un peu compliqué
merçi a tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum