Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:38 am Sujet du message: bougainvillier sans fleurs
Bonjour à tous!!
J'ai découvert votre forum par hasard en recherchant une réponse sur mon bougainvillier.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut absolument pas fleurir.
Je l'ai acheté il y a 1 an et rien n'y fait (engrais, taille soleil...) toujours pas de fleurs.
Un petit conseil serai le bienvenu.
Merci d'avance
Calou
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:02 am Sujet du message:
Bonjour et bienvenue à nos amis bretons,
Le bougainvillier demande beaucoup de chaleur pour fleurir.
C'est peut-être ce qu'il a manqué en début d'été.
Un autre facteur déterminant pour la floraison de beaucoup de plantes grimpantes est l'engrais.
Lorsque la plante est trop bien alimentée, elle ne "pense" qu'à pousser et à faire du feuillage alors que si elle a moins d'eau et moins de nourriture, elle aura tendance à mieux fleurir, elle déclenche alors son instinct de survie car la floraison est pour elle un moyen de sauver l'espèce.
Il faut souvent un stress en eau et sans engrais pour forcer certaines floraisons comme les capucines ou les bignones.
Arrose donc le moins possible ton bougainvillier et évite de lui donner trop "à manger"
Commande aussi quelques rayons de soleil pour le mois d'Août
Tiens nous au courant.
PS, tu nous a pas précisé s'il est à l'intérieur ou à l'extérieur! _________________ Amicalement
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum