Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: Près de Bordeaux
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:48 pm Sujet du message: Entretien d'un lys
Bonjour,
J'ai reçu en lys en cadeau et je n'ai aucune idée des soins à lui apporter. Il m'a juste été conseillé de le rempoter une fois les fleurs fanées, ce que j'ai fait. Et après??? Car maintenant je n'ai que des tiges avec des feuilles.
Merci par avance
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:11 pm Sujet du message:
Pour lui permettre de refleurir dans de bonnes conditions il faut laisser au moins les 2/3 de la longueur des tiges fanées afin de préserver le feuillage car celui-ci est nécessaire à la nourriture du bulbe.
Il faut arrosez régulièrement même après la fin de la floraison, tant que le feuillage reste vert.
Le lis n'aime pas être déplacé il faut attendre que la touffe se degarnisse au centre. En septembre/octobre, tu peux déplanter et mettre en place en pleine terre si tu souhaite le faire.
Pour le garder en pot, il faut placer des graviers au fond afin d'avoir un bon drainage, mettre une poignée de sable et poser le bulbe dessus. Ensuite mettre un mélange de terreau et de sable. Ensuite laisser le pot dans un endroit frais jusqu'au printemps prochain. _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum