Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:42 am Sujet du message: la cuisine à la REUNION (fleur de bananier)
bonjour,
Savez vous qu'on mange la fleur du bananier ?
Ingrédients (4 personnes) :
- deux gros baba figue (fleur de bananier) - selon goût : ail,safran pays (curcuma), gros piment entier, gingembre, lard fumé pays hâché, sel, poivre, coriandre, tomates.
Préparation :
Hâcher le baba figue dans de l'eau salée et vinaigrée, en huilant mains et couteaux.
Laisser tremper pendant 24h en changeant l'eau à mi-temps. Bien rincer a grande eau claire.
Faire rissoler les tranches de lard, y mettre les tomates en coulis les faire fondre, rajouter un verre d'eau, puis le restes des épices et le baba figue.
Couvrir d'eau claire et laisser mijoter pendant 3h environ.
A servir avec riz blanc, choux de chine braisé, ou haricots blanc ou rouge, ou encore lentilles et rougail : piments hâchés, gingembre, combava, coriandre, sel, poivre, huile d'olive. _________________ J'adore les plantes vertes.
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:09 am Sujet du message:
Bonjour Marie,
Merci pour cette recette exotique et pittoresque hélas impossible à reproduire chez nous mais intéressante car je ne pense pas que beaucoup de personnes savaient que l'on pouvait manger la fleur du bananier.
Si un jour, tu as l'occasion de la prendre en photo...
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:38 am Sujet du message:
bonjour,
NEMOPHILE c'est exactement cela, c'est super bon.
La photo est belle, on voit que le bananier est protégé car ici les feuilles sont déchiquetées avec le vent. _________________ J'adore les plantes vertes.
Il faut avoir le bananier pour cela , perso je n'aime les bananiers car ils attirent les couleuvres, horreur et frousse de cela. _________________ J'adore les plantes vertes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum