Posté le: Dim Juil 08, 2007 2:57 pm Sujet du message: Arbres pour climat chaud et sec et de croissance rapide
Le maronier de chez moi, vient de mourir :/ et on va le faire couper.
Mes parents veulent mettre un érable champêtre à la place. Mais ils mettent des érables de partout -_-! Donc je leur ai proposé de mettre d'autres arbres.
Bouleau, peuplier, maronier.... mais ils n'ont pas voulu.
Le truc, c'est qu'il y a des contraintes.
Avez-vous des idées avec les contraintes suivantes:
Il faut qu'il pousse vite
J'habite marseille, donc pas un arbre qui a besoin de beaucoup beaucoup d'eau
pas un arbre fruitier (de préference)
Un arbre qui fasse de l'ombre si possible donc qui ne reste pas petit aussi
Si vous avez des idées +_+
merci d'avance (même si vous proposez un arbre qui ne rentre pas dans toutes les catégories citées, c'est pas grave!)
Je connais quelqu'un qui en a planté un dans sa cour, et j'ai trouvé qu'il poussait relativement vite, mais un arbre c'est un arbre et ça a sa vie d'arbre
Le Bouleau pousse vite aussi, mais beaucoup d'eau, et peu d'ombre dessous, chez moi ils poussent comme les orties ..... si tu en veux ....c'est vrai que c'est joli avec l'écorce blanche et les planter en bouquet de 3 du plus bel effet
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mer Juil 18, 2007 7:15 pm Sujet du message:
J'ai proposé le catalpla à mes parents! Faut que je leur montre des photos pour qu'ils se fassent une idée de l'arbre
Le mûrier, j'avais proposé, mais ca fait trop de saleté. Je leur ai dit que je crois qu'il y a une esp'ce stérile qui, justement ne fait pas de fruit, mais non, veulent pas.
Le pauwlonia, on en avait eu un mais il n'a pas tenu :/
et également des mimosas ( tu en trouves des greffés qui resistent mieux aux sols calcaires) et ce peut être aussi des conniferes , pin parasol par exemple
et pourquoi pas un olivier , tu en trouves des très vieux a vendre aussi!
bon je vais voir pour mettre des liens a ce message pour les images, en attendant voilà le texte _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 4:46 pm Sujet du message: quelle dommage j'arrive un peu tard
le meilleur des meilleurs pour l'ombre c'est le murier blanc ou aussi dit de chine, pas de fruit, pas d'eau sauf première année, il perd ces feuilles tôt (octobre), croissance rapide, mais attention souvent des rejets mais il suffit de les enlever. _________________ respect - nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum