Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:43 pm Sujet du message: CHIPS DE LEGUMES
CHIPS DE LEGUMES
un délice pour l'apéro et très joli dans l'accompagnement d'un plat
Pour ce faire, vous avez besoin:
d'une belle courgette du jardin, d'une belle carotte du jardin, d'une belle betterave du jardin
A l'aide de la mandoline, faites de jolies tranches fines de légumes
si vous n'avez pas de mandoline, débrouillez vous avec un robot ou un couteau économe
Faites chauffer l'huile de votre friteuse, ou dans une poêle
Immergez vos légumes, un part un, car la cuisson est différente, à savoir la courgette ça va très vite, donc surveillez de près (2mn)
La carotte un peu plus long (4mn)
La betterave elle prend bien 6mn
Déposez vos chips sur du papier absorbant, salez et poivrez généreusement, vous pouvez déguster
vous pouvez les préparer à l'avance, et les passer au four quelques instants avant de les servir
Vous pouvez aussi le faire avec des pommes de terres, des pommes de l'air, ou tout autres légumes de votre choix
Je vous assure que c'est un délice et tellement meilleur que les chips en paquet
tiens j'ai servi ça avec des coquilles St Jacques aux girolles ......
je ne vous en dis pas plus et vous laisse saliver
bon appétit _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:40 am Sujet du message:
Allo,
Une fois je me suis amusé à décorer un plat avec des chips de pomme de terre, oui mais de la vitelotte
Des chips violettes bordées de orange
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Dernière édition par achab80 le Lun Juil 09, 2007 9:43 am; édité 1 fois
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:54 am Sujet du message:
Bonjour
La vitelotte que j'appelle la patate bleue a un goût très différent de la pomme de terre normale, je la trouve plus farineuse avec un arrière goût de chataigne
C'est surprenant, la première fois
Pas mauvais mais je préfère une bonne petite rate
Sa couleur permet effectivement des décors amusants, elle n'est pas très connue
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:27 pm Sujet du message:
Bonjour!
Personnellement, j'adore les chips de légumes et je vais mettre à profit l'idée de la lame de mandoline dentelée : cela fait un petit détail encore plus croquant.
J'en fais de temps en temps avec ces légumes mais aussi avec des topinambours. J'aime beaucoup le petit goût d'artichaut de ce légume!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum