Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: Ardennes
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:02 pm Sujet du message: Quel temps
Bonjour à tous
je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais ici c'est la cata !!!!!!
IL n'arrete pas de pleuvoir.
Quand on parle d'inversion des climats de continents à continents je me demande s'il n'y a pas du vrai.
On se croirait en pleine mousson !!!!!
On ne peut rien faire au jardin.
Ca commence sérieusement à démoraliser.
Et les lessives je ne vous raconte pas.
Avec 6 personnes à la maison bonjour le retard en ce moment.
Bon il y a peut-etre du mieux à l'horizon puisque la météo nous annonce une fin de semaine chaude et ensoleillée (j'y croirai quand j'y serai)
On va pouvoir s'en donner à coeur joie au jardin enfin après avoir rattrappé le retard de lessive
Voilà
A bientot
Christelle
Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:13 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Ici, c'est (devant l'écran) avec 28°C (au dessus du -10°C°)
Vivement les vacances dans le Sud.
Ici, le lin est couché par la pluie, le blé ne va pas tarder non plus et moisir, le maïs a assez d'eau mais pas assez de chaleur.
Si un agriculteur veut bien témoigner, ca serait sympa de voir comment se comporte notre agriculture.
En attendant, gardes le moral, il ne fait pas si froid que cela pour un mois d'Octobre (je précise pour les personnes qui liront ce sujet dans quelques années que nous sommes en Juillet 2007) _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 13 Localisation: Sur une colline dans la Nièvre
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:05 pm Sujet du message:
Hello à tous !
De tout coeur avec toi ChrisCie et oui je suis sur Paris en ce moment et si il n' y avait pas tant de bitûme et de pollution nous pourrions aller à la recherche d'escargots!
Heureusement il ne fais pas trop froid!
Cox, j' hésite entre Septembre et octobre pour le temps voire même Mars parce qu'avec les giboulées qui nous tombent dessus..........
Bref je crois aussi à l' inversion des pôles............. Reste où tu es, d'ici quelques temps tu pourras cultiver une bananeraie (ça s' écrit ainsi ?)
Merci pour les rayons Lavender mais il en faudrait plus je crois!
J'ai eu des nouvelles de la Nièvre et ce n'est pas mieux, en trois semaines l' herbe à tellement poussée que je ne pourrais la tondre.
Va falloir sortir la faux grrrrrrrrrrrrr, bonjour les douleurs du dos. Marre, marre et marre. et le potager je n' ose y penser........Tout ce boulot pour rien c'est déprimant !!
Bon je vous laisse je vais marmoner dans mon coin............
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 453 Localisation: Picardie
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:25 pm Sujet du message:
Bonsoir à tous
Ben chez moi en Picardie c'est une horreur, pluis chaque jour. La semaine prochaine je suis en vacances, c'est sure je vais me reposer chez moi, si je ne peux pas aller au jardin...
L'avantage c'est que pour désherber en ce moment c'est facile, le terrain est meuble et les mauvaises herbes viennent toutes seules dans la main.
Mais quand même il faudrait un peu de soleil pour recharger les batteries !!
J'ai bien peur qu'avec toute cette eau les tomates ne soient pas en bonne santé... ça fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds (dans les bottes) au jardin... ce sera la surprise ce week end s'il s'arrêt un peu de pleuvoir _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Bon, il faut encore garder 3 épaisseurs: il faisait 15°C hier à 18 heures et 27°C le matin (sous la serre bien sûr).
L'occupation de ces prochains jours:
Pendant les s:
-desherber le jardin avant que les graines s'éparpillent (c'est plus facile avec cette terre mouillée comme tu le précises)
-retourner le tas de compost,
-tailler en hauteur les bambous, la spirée, le forsythia
-faire des bouquets,
-ballayer les allées,
-attacher les pieds de tomates,
-tuteurer certaines plantes vivaces...
Pendant la pluie:
- regarder silence Samedi à 10h30;
- éplucher des légumes;
- Passer du temps sur le site
- Ou faire ses valises et filer vers le
A très bientôt _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 109 Localisation: Belgique
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:09 pm Sujet du message:
Coucou à tous et toutes,
Je partage le même temps que vous , c'est déjà cela on se sent moins mouillé
Mais bonnes nouvelles, on annonce 2 jours de beau temps, seulement le we et lundi denouveau pluie.
N'est ce pas formidable, [color=orange]quelle chance, sourions [/color] _________________ Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: Ardennes
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:30 pm Sujet du message:
Oui et bien demain on retrousse les manches et HOP au jardin.
Car les mauvaises herbes ont profitées de ces jours de pluies pour investir tous mes parterre .
Bonjour les dégâts.
Enfin si le soleil est là demain le baume au coeur sera là aussi ainsi que le courage.
Et pour finir on va pouvoir enfin profiter de sa terrasse et simplement s'y assoir et CHUTTTTTTTT...........écouter pousser les fleurs.
A bientot
Christelle
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: Ardennes
Posté le: Mer Juil 11, 2007 3:00 pm Sujet du message:
Aujourd'hui mercredi 11 juillet
mon mari vient de se résoudre à nous faire une flambée.
Pourtant je peux vous dire qu'il est loin d'etre frileux mais là !!!!!!!!!
On est gelés , on a tous remis les gros pulls.
Et le moral je vous en cause pas !!!!!
Il est au plus bas , "au fin fond des chaussettes" comme on dit chez nous !
On ne peux pas mettre le nez dehors il pleut à drache
Marre marre marre
S'il vous plait envoyez moi un peu de soleil car là je déprime vraiment
A bientot
Christelle
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: Ardennes
Posté le: Mer Juil 11, 2007 3:19 pm Sujet du message:
Eh oui je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!
Mais ça fait du bien d'en parler et de se sentir comprise
Bon mon petit doudou vient de se réveiller et du pied gauche semble-t-il
Pas grave ça va avec le temps
A plus tard
Christelle
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 453 Localisation: Picardie
Posté le: Mer Juil 11, 2007 3:55 pm Sujet du message:
Eh bien pour une fois le temps en Picardie se maintien
Je suis allée au jardin tous les jours depuis le début de la semaine. Aujourd'hui c'est relache, on y retourne en fin de journée après le travail de mon Homme.
Moi je vais travailler un peu sur la terrasse, nettoyer un peu les serres et préparer les plans à mettre en pépinière pour qu'ils se développent bien avant l'automne et passer l'hiver tranquillement : cela concerne les plans de lupins, d'ancolie, de gaillarde, d'échinacea double decker et de rudbeckia prairie sun. Comme cela ça fera de la place pour les prochains semis de vivace. Je prépare déjà ma bourse aux plantes de mai 2008 !!! toute une histoire. Pour 2008 on se focalise uniquement sur les variétés d'ancolie et les divers coloris de lupins et sur les vivaces divisées du jardin.
Cette année nous avions fait beaucoup d'annuelles et c'est vraiment beaucoup de travail !
bon voilà, pour vous dire quand même qu'en Picardie le temps nest pas trop mal aujourd'hui _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 33 Localisation: Ardennes
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:01 pm Sujet du message:
Bonjour à tous ,
aujourd'hui le temps semble s'etre un peu calmé dans les Ardennes.
Le ciel est toujours gris mais moins menaçant.
J'ai pu faire quelques lessives qui sont en train de sécher dehors (enfin je l'espère)
D'après la météo le temps devrait se remettre d'ici ce week-end et le soleil devrait venir nous rendre visite.
Il serait temps j'ai encore plein de boulot au jardin et des semis à préparer.
Je récupère tous contenants en ce moment en vu de mes prochains semis!
Ca va des barquettes de viande aux boites de croissants en passant par les plateaux à oeufs.
HIHI d'ailleurs ça m'amuse beaucoup !!!!
Je dois aller rechercher ma grande chez son copain (60 Km de la maison) cet après-midi , je n'aurais donc pas le temps d'etre beaucoup au jardin.
Mais c'est sur dès que je rentre j'y file.
A plus
Christelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum