J'ai semé de la nigelle de damas (nigella damascena) et de la nigelle d'espagne (nigella hispanica). La différence est que la nigelle d'espagne est plus grosse et est de couleur bleue verdatre.
Le semis a lieu d'avril à mai
Mais j'ai également testé le semis d'automne en serre froide (pas facile tout de même pour réguler l'arrosage)
Le semis est très facile, les graines sont très fines, il faut donc effectuer le semis à la volée ou en ligne pour ensuite eclaircir. Il vaut donc mieux effectuer le semis en pleine terre. Comme toutes les expériences sont enrichissantes, j'ai testé le semis en godet !! Eh bien ça marche très bien . Par contre il faut être très précis en transplantant car il y a des pertes.
Voici le semis au mois d'avril
Plan au 8 mai
Il me reste encore des graines !!, (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:33 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Moi aussi j'aime beaucoup cette fleur. En allant à la jardinerie je ne reviens malheureusement jamais les mains vides..
J'ai acheté un sachet de semences de nigella african bride que je vais bientôt semer
Elle sont blanches alors que les nigelles de damas ou d'espagne sont bleues habituellement _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum