Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:14 pm Sujet du message: Champignons noirs sur une souche
Besoin d'aide !!
Bonsoir, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème de champignons.
En effet, il y a des champignons noirs (beurk beurk) , pas gros, un peu ronds, qui poussent sur une vieille souche quasiment ensevellie sous des graviers.
J'aimerai bien les supprimer, outre à cause de l'aspect visuel peu avenant, mais aussi à cause de mes deux bestioles à 4 pattes.
J'attends de vos nouvelles avec impatience _________________ Ecouter pousser les fleurs
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:50 pm Sujet du message:
Bonjour,
Ce n'est rien, dans une semaine, ces champignons certes d'aspect peu agréable vont "fondre" d'ici peu de temps.
Ils poussent souvent sur le bois mort.
Ayant coupé un cerisier soixantenaire, j'ai eu pendant 5-6 ans le même phénomène où les racines sont restées en terre.
Depuis, plus rien, la phase de décomposition est passée.
En conclusion, attendre est le seul remède.
A bientôt _________________ Amicalement
Alain
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 190 Localisation: seine saint denis
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:57 pm Sujet du message:
Merci de ta réponse. c'est tellement moche que j'y ai posé une grosse pierre dessus, avec avant, un peu de round up juste pour voir. _________________ Ecouter pousser les fleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum