Posté le: Sam Fév 06, 2010 8:50 am Sujet du message: banane Kiwi
Salut les gens
Hier chez un primeur, j'ai vu de drôle de kiwi et la vendeuse m'a dit que c'était des "kiwi-banane".
Il n'y avait pas d'étiquette pour connaître le nom.
Parce que genre les "pomme-poire" ce sont les nakis, je suppose donc que ce fruit doit aussi avoir son nom.
J'ai cherché "banane-kiwi" sur le net, je ne suis tombée que sur des recettes de smoothie et compote
Donc, je m'adresse à vous, est-ce que certains connaissent? Quel est le nom de ce fruit?
Posté le: Sam Fév 06, 2010 12:05 pm Sujet du message:
Salut
Il existe une variété de kiwi à chair jaune et de forme plus allongée que celle des variétés courantes, qui peut avoir donné ce nom fantaisiste. Il s'agit du Zespri Gold. Cliquer ICI ou LÀ.
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:32 pm Sujet du message:
Cox > haha
Etrangement, ça ne ressemblait pas à ta photo
(merci pour le nashi Je pensais vraiement que c'était un croisement)
Lionnel> Ah c'est peutêtre ça. Sauf que sur tes photos, ils ont meilleur mine . Mais comme eux, ils n'avaient pas tout ces petits poils autour et étaient plus allongés que les kiwis normaux.
Bah si j'en revois, j'en prendrai un, histoire d'en savoir plus
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Sam Fév 13, 2010 1:16 pm Sujet du message:
on imaginait déjà la manière de le peler
banaaaanes que nous sommes !
ça a l'air sympa comme fruit _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum