Posté le: Jeu Fév 04, 2010 4:05 pm Sujet du message: rhododendron en détresse
bonjour à tous et toutes,
nouvelle dans le forum, amitiés à tous et toutes, j'ai besoin de vos avis et conseils, voici mon rhododendron, que j'ai choyé depuis l'achat l'année dernière, belle floraison, rempoté, il a bien prospéré tout l'été et l'automne, chouchouté au possible, rentré lors des gelées et neige dans une pièce non chauffée, voilà qu'il me perd toutes ses feuilles!!! , malgrés tout les futures fleurs sont intactes, qu'en pensez vous? LES FEUILLES VONT ELLES REPOUSSER? est ce grave? Est ce du au fait qu'il est rentré à la maison? les feuilles comme vous pouvez le voir sont pas mal tachées!!! dois je traiter?
Dites moi que tout n'est pas perdu
je vous remerçie[img][/img][img][/img][/list]
je n'ais pas trouvé "le truc" pour envoyer les photos!!!
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:05 pm Sujet du message: RHODODENDRON
Les rhododendrons sont cultivés à l'extérieur et ne craignent pas le froid.
Je pense que le tien à plutôt trop chaud et manque d'air.
Je suppose que si tu le maintiens à l'intérieur, c'est que tu es en appartement ? Mais peut-être as-tu un balcon ?
Si c'est le cas, le temps s'étant radouci, tu peux le sortir, il craindra moins le choc thermique, et le protéger si le temps redevient très froid.
N'oublie pas de conserver une humidité suffisante à la terre.
Pour ce qui est des des feuilles, si il n'a pas souffert de la sécheresse, il en viendra des nouvelles.
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:08 pm Sujet du message:
c'est un fait que malgré cet hiver un peu dur, les miens
sont vaillants là dehors _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Ven Fév 05, 2010 12:29 am Sujet du message:
merci beaucoup, je l'ai sorti là, j'ai un balcon effectivement, je vais suivre vos conseils et le laisser dehors en le couvrant si besoin
merci, merci beaucoup[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum