Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:38 pm Sujet du message: bouture d'altéa
alors voilà
j 'ai un magnifique altéa devant chez moi le long d'un mur plein sud, heureux comme tout ! malgré les milliers de gendarmes (post antérieur) fleur rose-mauve
et depuis deux ans , j'ai également des branches d'altéa au même endroit , mais avec des fleurs blanches coeur blanc, trop belles!!! je ne connaissais pas cette variété , je pense que c 'est une graine apportée par les pioupious
j 'ai essayé de faire des boutures de branches en fin d'été dernier, mais rien n'a pris
avez vous une autre idée , sachant que je ne peux le "déraciner", les 2 arbustes sont au pied de mon mur et il y a une allée béton
merci de vos conseils _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Dim Juil 01, 2007 9:19 am Sujet du message: bouture d'althéas
bonjour ,
je fais des boutures à talon , ça ne rate presque jamais et des boutures ordinaires , un peu plus difficiles ! Mais de toute façon il a tellement de graines qui se ressèment toutes seules que je pourrai en faire commerce ! Je pense que si tu n'as pas de graines c'est peut-être que ton plan est trop jeune encore !
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 283 Localisation: ain-france ; près de Macon
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:53 am Sujet du message: bouture d'altéa
bonjour , bonjour ,
la différence entre les deux est que la bouture ordinaire est coupée alors que le talon est obtenu par "l'arrachage" au niveau d'une fourche ; le talon est le petit bout qui reste de la branche porteuse . Pour mieux illustrer a chose clic sur le petit lien qui suit ! A bientôt !
http://membres.lycos.fr/nabiga/plantes/bouturage.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum