Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:16 pm Sujet du message: * Semis d'hellébore
Bonsoir,
Je viens de récolter des graines d'hellébore !
Normallement on sème ces graines dès récolte en août/septembre.
Je pense entreposer ces graines jusqu'à la fin de l'été pour ensuite effectuer mon semis.
Et vous que feriez-vous ? tout en sachant que les graines d'hellebore ont une courte durée de germination.
Je les garde dans un endroit sec et noir ou je mets le tout au frigo pour les garder au froid ? _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:51 pm Sujet du message:
vous avez raison, tout est bizarre cette année , le printemps dans ma région a poussé en un mois au lieu de deux , vu les températures estivales et ensuite je viens de m' apercevoir que quelques accacias refleurissent !!!
et vous , avez vu autre chose du même genre ? _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: (B) Brabant
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:34 pm Sujet du message:
moi j'ai deux plants d'hellbore au jardin mais pas encore vu de graines,
je tiens ça à l'oeil, puisque NEMOPHILE a vu la naissance _________________
J'ai vu une herbe folle,
quand j'ai su son nom,
je l'ai trouvée plus belle
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:14 pm Sujet du message:
Bonsoir Némophile,
Il faut chez l'héllebore les semer fraîches et au maximum 2 mois après la récolte.
On peut aussi les semer au printemps après une dormance au frigo et un trempage des graines pendant 24 heures.
On doit les semer en godets à mi-ombre.
On couvrira les graines de sable grossier sur une épaisseur de 5 à 10 mm.
Les pots resteront humides jusqu'au printemps où les graines devraient germer.
La germination a lieu 6 mois plus tard et les plantes obtenues fleuriront 3 ans plus tard.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum