Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:20 am Sujet du message: QUESTION GERANIUMS
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit conseil pour mes géraniums (en jardinières). Ils étaient magnifiques et voilà que depuis quelques jours les fleurs sèchent à la vitesse "Grand V". Je les arrose tous les 2 jours (quand la terre est un peu sèche) et il ne fait tout de même pas une chaleur caniculaire à Paris. Je me demande si l'apport d'engrais Algoflash dans l'eau d'arrosage n'accélère pas le déssèchement des fleurs
Merci de m'aider _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:34 pm Sujet du message:
Bonsoir Aquarella
J'espère que tu ne mets pas de l'engrais à chaque fois que tu arroses?
Il y aura surdose, c'est comme nous après excès !!!!
Citrate de betaïne, alka selzer, ou tisane de mélisse
Pour les géraniums je n'ai jamais essayé
si tu as arrosé avec l'eau chaude + engrais j'ai du oublier de dire c'est imcompatible, le chaud fait une réaction chimique que je n'explique pas avec l'engrais
Alors je te conseille d'éliminer tout ce qui sèche au ciseaux, attendre un peu et ré arroser sans engrais tout doucement et ils vont reprendre du poil de la bête
Ton terreau était de bonne qualité ?
ne désespère pas
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum