Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:38 pm Sujet du message:
Bonjour Françoise!
Ah, je ne suis donc pas la seule !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et en attendant la validation de mon inscription j'ai eu le loisir de lire pas mal de messages et j'ai été très contente en lisant le tien... attention, je ne me réjouissais pas que personne ne te donne de réponse positive ! C'est juste la première fois que je trouve quelqu'un qui cherche comme moi cette plante!
J'ai lancé des appels moi aussi mais rien... pas de réponses. Alors, j'ai décidé de me les faire mes graines de cerfeuil tubéreux!!! J'ai acheté un petit bulbe que j'ai planté, je l'ai complètement oublié et puis je m'en suis souvenue (à temps heureusement) et je viens d'en récolter les graines.
Bien sûr, je ne sais pas ce qu'elles valent mais si ça t'interresse toujours, je peux t'en donner quelques-unes.
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:10 pm Sujet du message:
Eh bien oui, c'est exactement ça : j'ai acheté un petit bulbe -non pas sur le marché mais- en grande surface, au rayon des fruits et légumes exotiques Enfin, là où on trouve les petits piments des îles, les citrons verts, les ananas victoria !
Apparemment le cerfeuil tubéreux est exotique...
il y a des fois ou je me demande si les gens vont bien dans leur tête car quoi de plus ancien et bien de chez nous que ce cerfeuil?
Je me le demande... enfin.
Toute contente de ma trouvaille, j'ai donc mis en terre ce bulbe et comme je l'ai déjà dit, je l'ai complètement oublié !
Il faut dire que mon jardin cette année a été (et est encore) une vraie forêt vierge de mauvaises herbes, alors pour retrouver les choses...
J'avais quand même eu la bonne idée de le mettre avec les aromatiques et c'est ainsi qu'un beau jour, en voyant des ombrelles, je me suis dit : qu'est ce que j'ai bien pu mettre là qui monte en graines??? Et après élimination, je me suis souvenue, mon cerfeuil tubéreux !
Depuis, je le surveille tu penses, j'ai bien laissé les graines mûrir et pour assurer le coup, j'ai ramassé les premières dès qu'elles ont été mûres.
Et voilà comment on finit par avoir ce que l'on veut. Et voilà encore comment on peut faire partager sa trouvaille !
Reste à savoir comment il se cultive car de ce côté, je n'ai aucune info à part qu'une fois le bulbe récolté, il faut le laisser trois mois avant de le consommer...
Voili, voilou!
Donc, la suite en mp n'est-ce pas? Si j'ai bien compris...
En tous cas, à très bientôt et bonne soirée, lussy
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:10 pm Sujet du message:
Allo,
Un sujet déjà traité en partie dans un autre post trouvé grâce à la fonction recherche.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:21 am Sujet du message: pour novembre - décembre
bonjour à tous, une petite question aux accrocs jardin je viens de finir l'aménagement d'un petit bout du jardin le week end dernier, et bien sûr j'ai remué la terre et ensuite applani, mais c'est le désert, à votre avis que puis-je déjà installer en pleine terre (graines, fleurs, ou autres,) pour espèrer avoir un peu de vie au printemps, j'habite dans le midi l'hiver n'est pas trés rude mais quand même, merci à tous _________________ respect - nature
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:59 am Sujet du message:
Je te rassure Françoise cela ne m'a nullement tentée, des fraises en cette saison... !!! c'est plutôt le moment des bons choux de bruxelles, des soupes de bons légumes
Posté le: Lun Déc 10, 2007 9:56 am Sujet du message: merci pour vos précisions d'hiver
à tous, je vois en effet que le temps est pourri partout en france, chez nous, on a pas se plaindre, dimanche j'ai planté un arbuste acheté en conteneur, à 14 heures, j'étais en tee shirt, je n'ai remis le pull qu'a 17 heures, par contre les soirés et matins sont frais, 7-8 degrés, on à aussi un hiver, ce qui nous manque le + c'est la pluie, dés que les s arrivent le vent se lève, dommage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum