Posté le: Sam Mai 12, 2007 3:05 pm Sujet du message: arrosage de jardinières
Bonjour tout le monde,
j'ai un secret à vous faire partager :
vous avez tous préparé vos jardinières, eh bien lorsque vous les arrosez, mettez de l'eau brulante du robinet, je vous assure que les potées vont grandir plus vite !
lorsque je me fais un bouquet, pareil je mets de l'eau chaude dans le vase, les fleurs tiennent plus longtemps.
pour le potager, je n'ai pas installé l'eau chaude !!!!
hihi
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:45 pm Sujet du message: De l'eau chaude !!!
Eh bien dis-donc, je n'aurais jamais pensé à ça
C'est bon pour toutes les fleurs Je te fais confiance, je vais essayer sur mes géraniums, mais je ne vais peut-être pas oser mettre de l'eau trop chaude ...
Bonne journée _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:16 pm Sujet du message:
Bonjour Aquarella
Ne fais pas bouillir l'eau
J'ai deux jardinières devant la fenetre de la salle de bain, et le matin après ma douche, une douchette aux potées, donc l'eau est réglée à chaud, et je me suis aperçue que ces potées la, étaient beaucoup plus jolies que les autres les autres aussi mais moins fournies
Je me suis souvenue, qu'il y a fort longtemps (je devais avoir une dizaine d'années ) une cousine envoyait un colis d'oeillets de Nice à ma maman qui en raffole
A l'époque, interflora ne devait pas exister, donc les fleurs voyageaient
(non pas par dilligence je suis pas si vieille) mais par la poste qui n'avait pas le TGV
Donc les pauvres oeillets sont arrivés dans un triste état, la cousine ou le fleuriste avait mis un petit mot : ces oeillets sont à laisser tremper dans la baignoire à t° d'eau de bain, pendant une demi heure voir 1h et ensuite les mettre en vase avec de l'eau chaude
Je me souviens de la tête de ma maman
Elle a risqué le tout, on surveillait les oeillets .......
et le miracle s'est produit, les oeillets se sont redressés, comme si on venait de les cueillir
Donc depuis ces expériences de sorcière je procède ainsi et j'en suis très contente
En fait je pense que ça évite un choc thermique, c'est comme nous tiens tu aimes bien les douches froides
Et dans mes bouquets pour la maison, eau chaude aussi et ils durent bien 4 à 5 jours de plus que la normale
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Vitry-sur-Seine
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:49 pm Sujet du message:
Je me pose une question...
J'ai mis des chrysanthèmes, des pensées, et plein d'autres choses "d'hiver" dans mes jardinnières le week-end dernier.
Je me sens un peu bête, mais.... j'ai un peu peur de les arroser : ça ne gèle pas, tout ça, la nuit?!
Et pour revenir sur l'eau chaude, peut-on faire ça l'hiver sans risque de "choc thermique"?
En tous cas, merci françoise : dès que j'ose, je tente!
Chloé
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:11 am Sujet du message:
Bonsoir Clo
Les pensées ne craignent rien, elles repartiront de belles façons au printemps et peuvent être agréables cet hiver
Les chrysanthèmes, un coup de gelée et pffft, enfin chez moi où il a déjà gélé à -5° celles qui étaient exposées au risque de froid, ont pris un sacré coup
Celles que j'ai planté depuis 2 ans en pleine terre, protégées par d'autres arbustes, vont plutot bien, mais à surveiller
Quant aux jardinières et l'eau chaude, c'est un miracle
Tout dépend aussi de la position de tes jardinières, nord, ouest c'est pas le top sous ces vents là
Vérifier si la jardinière a besoin d'eau, car automne et hiver nos chères plantes boivent moins et une p'tite tisane d'eau chaude à midi lorsque Sieur Soleil (s'il est là) vient trinquer avec ta fleur préférée, justement la terre se réchauffera un peu et ne peut que requinquer la dite favorite
Trêve de plaisanterie, il faut arroser avec Parcimonie (une vieille copine à moi)
et que l'abus de boisson est dangereux
les plantes c'est comme les "êtres humains"
Je suis plus copine avec Parcimonie qu'avec Modération, oh lala elle va se vexer
désolée, ce soir j'avais envie de rigoler un peu t'as vu j'ai ma tasse d'eau chaude ......
Non sérieux maintenant ( Cox va me disputer) pour bien tes jardinières en hiver, avec l'eau chaude, le midi si ton emploi du temps le permet, mais une fois par semaine suffit, enfin suivant le temps, bien sûr
Il faut savoir l'exposition de tes jardinières, si tu es en ville ou à la campagne, protéger des vilains vents etc ....
Le mieux est de tâter la terre de ta jardinière pour savoir si elle a besoin d'eau ou pas
J'espère avoir répondu à ta question, malgré mon délire
à bientôt et donnes des nouvelles de tes jardinières _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:47 pm Sujet du message: Eau chaude...
Françoise, j'ai honte de t'avouer que, bien que je te fasse totalement confiance, je n'ai pas encore osé essayer l'eau chaude.
Promis, cette semaine je me lance Mais, c'est plutôt tiède ou vraiment chaud _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:37 pm Sujet du message: Arrosage des jardinières
Ben quoi, ça ne fait jamais que 5 mois que je t'ai dit que j'allais le faire !
En tout cas merci, continues à nous envoyer tes "trucs et astuces"
_________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Aquarella
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum