S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Fiches de plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Carte des membresCarte des membres   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mani59
graine en germination

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 2:16 pm    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

je suis Manie et comme l'indique mon "pseudo", j'habite le département du Nord...depuis 3 ans j'essaie de donner corps et personnalité (un peu à l'anglaise) à un petit jardin (au départ simple carré de pelouse) que j'ai trouvé à mon arrivée ici.
Petit à petit, le carré a pris de la hauteur... (avec ici un weigela, là un bambou et un kéria, ou encore un chevrefeuille sauvage' ramassé au cours d'une promenade' qui commence à grimper à sa guise le long d'un treillis etc... ) ...et s'est divisé en plusieurs petits coins bien distincts, ombre ou lumière, jeux ou détente, pour que tout la famille s'y plaise et en profite autant que moi...

je viens d'arriver sur ce forum et espère y trouver des personnes sympas (et de bon conseils, dont j'ai grand besoin!) pour discuter de plantes ou d'autres sujets qui nous inspirent. A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ullumi
Jardinaute passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smile bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
eric09
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi !
Tu as quoi comme bambou ?
Eric
Cool
achab80
Rédacteur

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site et forum 1j2p,

Ahh ... les Anglais que de passion pour le végétal, son agencement en jardin, et la recherche de nouvelles espèces ...
Rolling Eyes@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mani59
graine en germination

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 7:41 am    Sujet du message: merci de votre acceuil!! Répondre en citant

c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite, et de me souhaiter la bienvenue. merci.

Citation:
Ahh ... les Anglais que de passion pour le végétal

vous avez peut-être pensé que j'arrive d'angleterre? Ah oui, parce que c'est tout près du nord de la France et l'allusion aux jardins anglais!! Wink j'étais en région parisienne en fait!!! mais j'aime bien les jardins à l'anglaise, un peu désordonnés et à l'aspect naturel et vous?

Citation:
Tu as quoi comme bambou ?

alors là aucune idée, c'est un bambou que j'ai trouvé sur un chantier, abandonné, pris au piège dans une coulée de bitume, tout comme mon figuier, j'ai creusé autour des racines et les ai replantés à la maison, quel plaisir j'ai eu de les sauver , de les voir se refaire une santé meteo , ils se sont acclimatés tout de suite, tu parles, la bonne terre de jardin, c'est mieux que le macadam?! Peut-être à l'occasion tu pourrais me dire de quelle sorte de bambou il s'agit? Ce serait sympa...je vais tenter photo

mais je parles, je parles, Embarassed
et vous? quelles sont les plantes que vous aimez, (Eric09, les bambous, ça j'ai compris!! Smile )pour lequelles vous avez eu des coups de coeurs? ou qui ont une histoire ? ça m'interesse!!

Citation:
bienvenue
merci ullumi smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatou 85
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!
T'inquiètes pas pour les conseils on sera tous là ! smile

A + !!
jean limousin
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

smile

bienvenue sur le forum
mireille bourgeois
Jardinaute averti(e)

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Mani, et bienvenue ici.

Les plantes, on les aime toutes... et des histoires les concernant, il y en a tout plein à découvrir au fil des messages de ce forum!
Alors, bon surf, et à bientôt !

Amitiés
Mireille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> VOTRE 1er MESSAGE ! Présentation appréciée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: