Posté le: Ven Juil 03, 2009 2:16 pm Sujet du message: bonjour à toutes et à tous
je suis Manie et comme l'indique mon "pseudo", j'habite le département du Nord...depuis 3 ans j'essaie de donner corps et personnalité (un peu à l'anglaise) à un petit jardin (au départ simple carré de pelouse) que j'ai trouvé à mon arrivée ici.
Petit à petit, le carré a pris de la hauteur... (avec ici un weigela, là un bambou et un kéria, ou encore un chevrefeuille sauvage' ramassé au cours d'une promenade' qui commence à grimper à sa guise le long d'un treillis etc... ) ...et s'est divisé en plusieurs petits coins bien distincts, ombre ou lumière, jeux ou détente, pour que tout la famille s'y plaise et en profite autant que moi...
je viens d'arriver sur ce forum et espère y trouver des personnes sympas (et de bon conseils, dont j'ai grand besoin!) pour discuter de plantes ou d'autres sujets qui nous inspirent. A bientôt
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:41 pm Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur le site et forum 1j2p,
Ahh ... les Anglais que de passion pour le végétal, son agencement en jardin, et la recherche de nouvelles espèces ...
@+ _________________ Le Dico 1j2p Fonctionnement du site
Posté le: Sam Juil 04, 2009 7:41 am Sujet du message: merci de votre acceuil!!
c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite, et de me souhaiter la bienvenue. merci.
Citation:
Ahh ... les Anglais que de passion pour le végétal
vous avez peut-être pensé que j'arrive d'angleterre? Ah oui, parce que c'est tout près du nord de la France et l'allusion aux jardins anglais!! j'étais en région parisienne en fait!!! mais j'aime bien les jardins à l'anglaise, un peu désordonnés et à l'aspect naturel et vous?
Citation:
Tu as quoi comme bambou ?
alors là aucune idée, c'est un bambou que j'ai trouvé sur un chantier, abandonné, pris au piège dans une coulée de bitume, tout comme mon figuier, j'ai creusé autour des racines et les ai replantés à la maison, quel plaisir j'ai eu de les sauver , de les voir se refaire une santé , ils se sont acclimatés tout de suite, tu parles, la bonne terre de jardin, c'est mieux que le macadam?! Peut-être à l'occasion tu pourrais me dire de quelle sorte de bambou il s'agit? Ce serait sympa...je vais tenter photo
mais je parles, je parles, et vous? quelles sont les plantes que vous aimez, (Eric09, les bambous, ça j'ai compris!! )pour lequelles vous avez eu des coups de coeurs? ou qui ont une histoire ? ça m'interesse!!
Posté le: Mar Juil 07, 2009 12:36 pm Sujet du message:
Bonjour, Mani, et bienvenue ici.
Les plantes, on les aime toutes... et des histoires les concernant, il y en a tout plein à découvrir au fil des messages de ce forum!
Alors, bon surf, et à bientôt !
Amitiés
Mireille _________________ "Avec de la patience, le verger devient confiture"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum