S'inscrireS'inscrire 
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !

{Vers les fiches de plantes}Fiches de plantes   Albums PhotosAlbums Photos   Carte des membresCarte des membres   FAQFAQ   RechercherRechercher  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

seneçon de rowley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:52 am    Sujet du message: seneçon de rowley Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire des boutures d'un seneçon de rowley, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois m'y prendre.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cyclamen
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

c'est assez facile, et surtout c'est la bonne période!
il suffit de prendre une tige plus ou moins longue, avec quelques feuilles (les petites boules), tu enfonces un peu dans la terre : un peu de chaleur et d'humidité, et impossible de rater ta bouture!
j'en ai fait récemment, pour sauver ma plante!
les racines ont pris au bout de 10jours environ!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci, merci, merci j'adore cette petite plante tout rigolote, Very Happy je vais pouvoir en faire tout plein. Et est-ce que tu-connais le seneçon de herre ? Je me suis renseignée dans les jardineries, rien à faire inconnue au bataillon dans mon coin.

Pendant que j'y suis il faut quel genre de terre, il paraît que le seneçon est une succulente, donc une terre pour cactus ça convient ?

Merci encore une fois pour tes précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cyclamen
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais, il ressemble à celui de rowley mais les feuilles sont plus ovales, et non sphériques!
Je veux bien t'en échanger une bouture contre celui de rowley, si tu veux!
Comme je l'ai dit, mon rowley, je n'ai pu le sauver qu'en faisant une bouture riquiqui, donc si tu en as un grand et peux en faire une bouture plus grosse Smile))
Surtout que ça pousse très lentement!
Perso, j'aime mieux le rowley!
Ah oui, c'est une succulente, donc oui terre de cactées c'est parfait si tu en as!
moi je trouve ça un peu cher, alors je prends juste mon terreau ordinaire mélangé à du sable...
Encore une chose, pour le bouturage et c'est valable pour toutes les cactées et plantes grasses, il faut laisser cicatriser la bouture un jour ou 2 avant de mettre en terre, pour éviter les risques de pourriture!
Bon bouturage!
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je veux bien essayer, mais quand tu dis de laisser cicatriser, tu laisses ta bouture à l'air, tu attends un peu et tu plantes après ?

Mon seneçon n'est pas très grand mais je veux bien t'envoyer une bouture quand même, alors on fait comment pour poster un bout de plante ?

à bientôt
cyclamen
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, tu laisses sécher à l'air libre.
envoie moi ton adresse par mp si tu veux, je t'envoie un bout de sénéçon de herre : les petites boutures, c'est facile, j'enveloppe dans du papier bulle pour protéger et j'utilise une enveloppe kraft... ou des enveloppes à bulles toutes faites quand j'en ai!
pour les boutures plus fragile, je récupère des boites (médicaments, ou autres) pour les mettre dedans e je mets le tout dans une enveloppe bulle...
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cyclamen,

le Rowley se porte comme un charme, il fait plein de petites pousses partout au bout des tiges.

J'avais un peu peur au départ parce qu'il me paraissait un peu patraque, mais il a l'air d'avoir reprit du poil de la bête. Il semble se plaire dans la cuisine.

Donc je pense que je vais pouvoir t'envoyer une bouture. Quelle quantité conviendrait, est-ce que 2-3 tiges de 10 cm te semble bien.

A très bientôt.
cyclamen
Un bourgeon éclot

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou fanderadix, je t'envoie un mp!
fanderadix
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, de retour de vacances, et Crying or Very sad le seneçon n'a pas supporté.
J'ai récupéré une branche que j'essaie de faire repartir. On verra bien.
Sinon, tout le reste est "couic".
A bientôt. avec de bonnes nouvelles j'espère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.1jardin2plantes.info -> La bouture, division, marcottage ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: