Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:13 pm Sujet du message:
Mes géraniums ne sont toujours pas mis en terre. J'ai hiverné les plans mais par manque de temps ils sont toujours enveloppés de papier journal. Certains sont même en fleurs dans cet état là. Est ce qu'il est trop tard pour les mettre en jardinière ? quels soins leur apporter avant rempotage ?
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:07 pm Sujet du message:
Alors là je vais vous épater enfin peut être
j'ai pris une jardinière de lierre rose, mis à ma fenêtre, bon rien de bien spectaculaire! engrais arrossages et superbe balconière un truc énorme 1m d'envergure
les gelées arrivent ça m'ennuit je deménage ma jardinière chez une amie qui a grande place pour récolter fleurs et animaux (les animaux c'est une autre histoire!)
j'emporte ma jardinière aux premières gelées chez mon Amie
Elle s'en occupe m'a t elle dit mais tu parles elles a d'autres chats à fouetter, le géranium peine, je vois bien !!!!
Bon tant pis
et puis le geranium redemarre
ça fait 3 ans que mon amie fait vivre ce géraniuml
Posté le: Mer Mai 30, 2007 8:33 am Sujet du message:
Bonjour
Citation:
J'ai hiverné les plans mais par manque de temps ils sont toujours enveloppés de papier journal. Est ce qu'il est trop tard pour les mettre en jardinière ? quels soins leur apporter avant rempotage ?
On peut bien sûr les mettre en pleine terre ou en jardinière à cette époque.
Il faut juste tailler les branches un peu sèches. Il ne faut pas hésiter à le tailler assez court. La terre ne devrait pas être trop humide.
Si tu as la possiblité, il est préférable de placer la jardinière à l'abri de l'eau pour mieux en contrôler l'humidité.
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 14 Localisation: autour de lille
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:21 pm Sujet du message:
bonjour à tous
voilà ma petite expérience pour rattraper des pélargoniums zonaux depuis 4 ans :
en fin d'automne j'ai rentré ma potée , j'ai coupé 4/5 des tiges et je l'ai laissée se reposer telle quelle dans une chambre peu chauffée tout l'hiver sans l'arroser mais avec de la lumière ( persienne baissée à mi-hauteur )
puis je recommence à arroser tout doucement vers mars pour la sortir en avril à l'exterieur sur la terrasse
petit toilettage et ma potée est en place dès le mois de mai ( sans fleurs comme dans le commerce, mais pleins de boutons floraux !
je ne sais pas pourquoi mais ça marche chez moi dans le nord , sans véranda !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum