Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:46 pm Sujet du message: [Résolu par Frimousse45] Géranium sanguineum album
Bonsoir,
Voici une plante récupérée je ne sais où l'année dernière. Ce doit être une vivace puisqu'elle est toujours là.
Merci de m'aider à l'identifier
.
fleur et feuillage _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Dernière édition par NEMOPHILE le Mer Sep 05, 2007 7:34 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:31 pm Sujet du message:
Bonsoir,
c'est bien ça, il était petit lorsque j'ai posté ma demande d'identification. Maintenant il s'étale, par contre il n'est pas très florifère.
Merci Frimousse45 pour cette identification
Ton premier message a été pour moi, je suis gatée, bienvenue parmis nous. _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:19 pm Sujet du message:
bonjour Alain,
Je vais tenter de laisser un message mais je suis novice dans l'utilisation de forum ...
à propos des géraniums vivaces, les "vrais géraniums", ce n'est pas tout à fait exact qu'ils préfèrent la mi-ombre...
certains ne se plaisent qu'à l'ombre et sont bien utiles dans ce cas pour les pieds des arbustes, des haies, et dans des coins tres ombragés comme le phaeum , le macrorrhizum , ou ils fleurissent très bien, d'autres s'y sentent à l'aise, mais il y sont moins florifères et donneront le meilleur en plein soleil et même sans arrosage.
Ils demandent peu d'entretien mais certaines variétés peuvent devenir envahissantes (ramifient avec des stolons étonnants...) mais pas de problème si on les limite...à moins qu'on ai de grandes surfaces à couvrir!
voilà pour aujourdhui...mais si çà vous intéresse, je peux préciser les variétés selon dévellopement et/ou emplacement...
j'aime bien les fêlé(e)s de plantes ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum