S'inscrire
forum.1jardin2plantes.info
Cultivons notre jardin secret !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
NEMOPHILE Jardinaute averti(e) Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 453 Localisation: Picardie
Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:09 pm Sujet du message: * Semis de basilic
Semis de basilic
(photo du plan de 2006 au jardin)
(Fiche détaillée ICI)
Le semis de basilic a été effectué début mars dans des petits godets à raison de plusieurs graines par godet. Il ne faut pas négliger à en mettre une quantité suffisante car une graine ne fait qu'une tige. Il faut semer le basilic comme on sème le persil. Recouvrir les graines très légèrement et bien tasser.
La germination s'est faite en intérieur, en 7 jours à peine .
Ensuite les plans ont été repiqué en jardinière pour être à diposition sur mon appui de fenêtre. Il peut être cultivé en pleine terre ou en pot.
La récolte peut commencer 2 mois après le semis.
Il existe plusieurs variété de basilic, je possède:
* basilic citron
* basilic fine verde
* basilic grand vert
* basilic vert de gêne
* basilic sacré (tulsi)
* basilic citron
Il en existe d'autres comme le basilic pourpre....
Germination du basilic
En jardinière au 22 mai
Il me reste encore des graines !! , (CLIQUEZ ICI) pour accéder aux échanges et dons de semences
(Cliquez ici pour consulter l'index des autres semis) _________________Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
FAREWELL Habitué(e) Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Lun Juin 18, 2007 4:24 am Sujet du message:
Bonjour
Il existe aussi le Basilic Mamouth
Et le basilic à feuille de laitue.
Tout deux très volumineux.
Je les ai déjà semé.
@+
françoise sologne Jardinaute averti(e) Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1272 Localisation: sologne
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:21 pm Sujet du message:
Bonjour tout le monde
Je n'ai même pas honte de vous présenter mon semis de basilic
un peu serré non
a votre avis qu'est ce que je fais ?
j'en enleve, tout va venir
j'en plante en pleine terre
ou j'attends encore
Je crois que les graines m'ont échappées
à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
FAREWELL Habitué(e) Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: Pays de Thelle Dans l'Oise
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:53 pm Sujet du message:
Bonsoir
Je repique tout le semis en pot de 10 de diamètre.
Et en dispose à la cuisine, sur la terrasse et près du barbecue.
@+
NEMOPHILE Jardinaute averti(e) Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 453 Localisation: Picardie
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:45 pm Sujet du message:
Pareil que Farewell, ne pas diviser
Pour ma part 2 variétés en jardinière sur la terrasse, à portée de main et 2 variétés au jardin en pleine terre, pour agrémenter les crudités du barbecue préparé sur place _________________Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
françoise sologne Jardinaute averti(e) Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1272 Localisation: sologne
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:04 pm Sujet du message:
Merci à tous les deux
Je m'y colle demain, parce que là ça végète un peu
je verrais bien
merci encore _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:44 pm Sujet du message:
Bonsoir
Mes différentes variétés de Basilic
Fichiers ExCEll
Basilic à feuille de laitue Valentino - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : BAUMAUX - Pds: 2,5g - Premier achat le : 3/2/2004 - Dernier Achat le: 3/2/2004 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 1,4E (9,18F) - Périmé en 2007 - Caractéristiques : Très grande fleurs vertes et cloquées - Très parfumés -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2004,en 2005,en 2006-Lieu de Plantation : Jardinière - Germination en : 6/8
Basilic citron - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : CAILLARD - - Fournisseur : MAGASIN VERT - Pds: 1g - Premier achat le : 23/5/2006 - Dernier Achat le: 23/5/2006 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 3E (19,68F) - Périmé en 2010 - Caractéristiques : Parfum citron prononcé - Méthode de culture : Semé en barquette actuellement en serre -1 paq.de 1 pièc. - - Semé en : 2006
Basilic grand vert - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : WILLEMSE - Pds: 2,5g - Premier achat le : 1/3/1993 - Dernier Achat le: 1/3/1993 - - - Prix : 0,9E (5,9F) - Caractéristiques : Grandes feuilles vertes bien parfumées -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 1993,en 1994,en 1995-Lieu de Plantation : Jardinière
Basilic monstrueux mamouth - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : BAUMAUX - Pds: 5g - Premier achat le : 3/2/2004 - Dernier Achat le: 3/2/2004 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 2,6E (17,05F) - Périmé en 2007 - Caractéristiques : Abondantes production de feuilles géantes très cloquées - Très parfumé -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2004,en 2005,en 2006
Basilic ocimum Siam queen - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : WILLEMSE - Pds: 0.2g - Premier achat le : 19/2/2001 - Dernier Achat le: 19/2/2001 - - - Prix : 9,9F (1,51Eur) - Caractéristiques : Amélioration de la variété Thaïlandaise -Feuilles de 5cm - Arome réglisse -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2001,en 2002- -Lieu de Plantation : Jardinière
Basilic pourpre - - - Catégorie : Graine de Potager - Marque : JARDIVER - - Fournisseur : INTER Ouest - Pds: 2,5g - Premier achat le : 1/3/2005 - Dernier Achat le: 1/3/2005 - + 1 demi sachet en stock - - Prix : 2,21E (14,5F) - Périmé en 2009 - Caractéristiques : Feuilles pourpres luisantes et crantées -1 paq.de 1 pièc. - - Commentaires : Bon - Semé en : 2005,en 2006- Couleur : Pourpre-Lieu de Plantation : Jardinière
@+
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:54 pm Sujet du message:
Bonjour
Quelles impréssionnantes statistiques
Tu fais ça pour tout
Pour ma part j'ai suivi vos bons conseils, j'en ai mis en jardinière, en pot et dans le jardin
maintenant il faut attendre, il y avait beaucoup de racines, donc je pense que ça va bien partir, je verrais si je dois dédoubler un peu plus tard
Merci à bientôt _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 9:48 pm Sujet du message:
Bonsoir
Je fait çà pour tout ce qui touche au jardin.
2845 références.
Fichier Excell de 9300 ko
2850 lignes sur 102 colonnes.
@+
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 9:58 pm Sujet du message:
eh bien eh bien
c'est impressionant
! Monsieur _________________ Dame Nature est bien faite, protégeons la !
Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum