Posté le: Jeu Mai 17, 2007 2:44 pm Sujet du message: Echanges .... [TERMINE]
Bonjour,
Dimanche je participe à une bourse aux plantes, je vais y vendre et y échanger le surplus de mes jeunes plans issus de semis et mes éclats de plantes du jardin.
Vu la quantité que je possède, il va m'en rester, c'est certain.
J'ai fait beaucoup de semis qui ont très bien marchés, je n'espérais pas autant de réussite je dois dire ! alors il faut absolument en faire profiter les autres après avoir mis les plans au jardin, donné aux amis et à la famille.
Je propose de mettre la liste de ce que je possède. En effet après cette bourse je vous propose ce nouveau surplus à l'échange. Vous pouvez dès maintenant faire vos offres sur ce post (ce que vous voulez contre ce que vous échangez).
Je traiterai ensuite par demandes chronologiques et vous répondrez par mp.
Je souhaite en priorité des plans racinés, de boutures racinées des éclats de vivace et de graminées
Plans prêts à mettre en pleine terre :
* lierre (hedera helix)
* géranium perpétuel
* arroche rouge
* lin bleu vivace
* iris de sibérie
* menthe poivree
* rosier nain
* coreopsis jaune double
* aneth
* pois de senteur
* tabac blanc
* carde multicolore
* ancolie black and white
* ciboule
* coriandre
* asplenium
* piment puszagold
* oeillet de poete
* calocephlus brownii
* datura blanc
* piment d'espelette
* basilic fine verde
* giroflee ravenelle
* oeillet de chine
* thypha latifolia
* cineraire maritime
* nigelle d'espagne
* nigelle de damas
* chamaedorea elegans
* hémérocalle orange
* nielle des blés
* arum blanc
* lierre gloire de marengo
* delphinium
* aster nain bleu
* osmanthus heterophyllus goschoki chirrimen
* pavot d'islande
* basilic vert de genes
* ajania pacifica
* piment hot cherry
* piment ampuis
* physalis amour en cage
* piment cambuci
* lupin
* basilic citron
* salvia petens patio deep blue
* capucine naine jaune
* gaura de lindheimer
* ricin
* pommier d'amour
* coquelourde
* osteospermum
* monnaie du pape
* physalis péruviana
* skimmia
* azalée
* fougère
* conifère
* thym
* ciboulette
* piment d'ornement
* cerinthe major purpurascens
* oeillet d'inde globe orange
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:40 pm Sujet du message:
C'est sur il m'en reste...
Avec la pluie presque toute la journée, c'est évident.
J'attends vos mp si vous êtes interessés, on ne sait jamais _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:21 pm Sujet du message:
Bonsoir Nemophile,
Ta liste est impréssionnante vraiment!
Je serais interessée par
- carde multicolore
- piment d'espelette
- physalis péruviana
- coréopsis
Pour ma part ce qui traine dans mon jardin en plan
- des cosmos
- des cosmos sulfureux(les 2 semis naturel de ma jachère de l'an dernier)
- des bébés lauriers (pour des haies) en taillant la haie j'ai vu qu'il y en avait partout, ils sont petits 2 ou 3 feuilles.
- chênes d'amériques (germe de gland fait tout seul)
- chèvre feuille (marcottage qui s'est fait tout seul)
- solidago ou gerbe d'or ( j'en ai trop car envahissant donc je supprime)
- aster géantes 1,50 m
- une marguerite jaune (hyper envahissante mais magnifique) je ne connais pas le nom ça fleurit en aout jusqu'aux gelées
sinon j'ai des graines de vieilles courges ! (j'en ai déjà parler)
j'ai fait les semis la semaine dernière, je ne suis pas en avance, mais là c'est en train de sortir, donc les graines sont bonnes!
- sucrine du berry
- butternut
- patidou
- potiron
- giraumon
et bien sûr tout ce mange à l'automne!
et tu peux faire une très belle décoration dans ta maison ou même dehors, moi je remplis mes jardinières de ces courges, je ne suis pas très hallowween, même pas du tout, mais je trouve ça très beau, car aucune n'ont pas la même forme ni la même couleur. et ça se conserve très bien
Voilà
Je voudrais savoir comment se passe l'échange, car les plants vont un peu souffrir par la poste non ?
Je n'ai jamais fait donc tu vas me dire la directive.
Posté le: Lun Mai 21, 2007 1:15 pm Sujet du message:
Françoise,
Les échanges sont très simples
Les membres mettent à la disposition les graines et plans en leur possession. Ils proposent un échange (contre autre variété) ou un don contre une enveloppe timbrée.
En ce qui nous concerne, ce que tu me propose en échange ne m'interesse pas mais comme je souhaite te faire plaisir et partager je vais t'envoyer des petits plans pouvant être expédiés par enveloppe bulle.
Les plans vont être protégés dans du sopalain humide et du film alimentaire et le tout dans une enveloppe bulle avec la marque "non mécanisable" afin qu'elle ne passe pas dans la machine.
Pour que cela se fasse, il faut me donner ton adresse par MP uniquement.
Pour me dédommager des frais de port, tu me proposera de m'envoyer autre chose plus tard, ou alors m'envoyer des timbres poste pour le remboursement de l'enveloppe. Je préfère faire un échange alors on verra plus tard ce que tu auras au moment voulu... je te fait confiance
Je vais donc t'envoyer
- carde multicolore (plusieurs)
- piment d'espelette et certainement d'autres variétés pas trop développées encore)
- physalis péruviana (par certaine car les plans sont très gros et ne passeront pas dans une enveloppe bulle sans les abimer)
- coréopsis (increvable)
Par mp je te préviens lorsque l'enveloppe et partie et à réception tu me prévient aussi... et voilà, j'attends donc ton adresse par mp _________________ Echangeons nos graines, plans et boutures - (ici)
Membres .. participez au concours photos d'1J2P
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum