Posté le: Dim Sep 24, 2006 9:28 am Sujet du message: Rosier: ennivrant !
Bonjour,
En me promennant, j'ai rencontré ce rosier :
Isaac Pereire 1881
C'est un rosier à grosses fleurs de 10 cm assez lourdes.
Il peut grimper jusqu'à 4 mètres.
Il fleurit abondamment au printemps et aussi en fin d'été.
Ce qui le caractérise: c'est son parfum.
Son odeur est si puissante que après l'avoir senti, toutes les autres roses me parraisaient fades.
Le parfum est profond, frais et citronné.
Dans mon futur jardin, ce sera sans aucun doute une variété que j'y introduirai.
Je n'ai pas la place aujourd'hui mais je me renseigne sur les rosiers parfumés.
Si vous avez dans votre jardin un rosier qui est très parfumé, je vous invite à nous faire part de votre expérience.
A très bientôt
Dernière édition par COX le Mer Déc 06, 2006 8:35 am; édité 1 fois
Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:35 pm Sujet du message:
,
Pour les rosiers certains sont extraordinaires de par leur odeur.
Certains sentent le citron, le thé, le poivre, la framboise, la pêche, girofle... la rose (et oui quelquefois )
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:00 pm Sujet du message: rosier odorant
oui, Isaac Pereire est une merveille et elle fleurit très longtemps, même s'il s'agit d'un rose un peu trop soutenu pour moi. Je pense que sa petite soeur 'Mme Ernest Calvat' rose plus pâle doit être superbe egalement. Mais cette année elle est restée en pot, et ne m'a pas donné de fleur.
En grimpant, tu as egalement 'Souvenir de la Malmaison' (rose pâle) mais qui craint le soleil, même le soleil normand ou 'Mme Alfred Carrière' (blanc). Tu les trouvera tous à la Colline aux oiseaux, sous la pergola.
Autre rosiers odorants et sans problème, les rosiers 'Parfum de l'Haye' et 'Blanc double de Coubert' : rosiers arbustifs jamais malade (ils appartiennent à la famille des rugosa), toujours en fleur ... mais par contre il faut de la place, car il s'étale sur + d'1,5 m (pareil en hauteur). Ils embaument sur plusieurs mètres ... ils sont chez moi sur une zone de passage et j'avoue faire parfois un détour juste pour passer devant
J'aime bien aussi les rosiers anglais, même s'ils sont plus fragiles et plus difficiles à intégrer à un massif.
J'ai encore peu de rosiers et j'avoue qu'il ne s'agit pas de ma fleur favorite. en dehors des rugosa, j'intègre difficilement les rosiers arbustes dans mes massifs. Mon problème depuis 2 est l'intégration de 3 'Golden celebration' juste à côté de la terrasse : la fleur est superbe mais l'arbuste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum