Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:01 am Sujet du message:
En fait pour ma part
j' utilisais de l'engrais chimique pour mes plantes d'intérieur, enfin rarement, je preférais changer la terre lorsque je changeais le pot (taille plus grande) et aussi de l'engrais chimique pour les géraniums l'été.
mais petit a petit , je me mets plutot a utiliser de l'organique, j' ai debuté un potager seulement pendant une saison.... et par exemple j'ai mis des feuilles d'orties au fond du trou des mes plants de tomates lors de la plantation,
je ne sais pas si cela a donné un bon résultat mais le fait est que j' ai eu des superbes tomates et un "arbre" de tomates cerises ! _________________ Air, Mer, Terre, protéger nous devons!
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:46 am Sujet du message: privilèges
Avant je n'avais pas trop le temps!
maintenant je l'ai
en cas d'urgence je mets de l'engrais acheté (chut)
mais maintenant je fais mon engrais: dans une vieille brouette (pour le transport) je mélange de l'ortie coupée, de la cendre et de l'eau.
assurément ça pue un max mais outre que ça me rebute les vilaine petites bêtes aussi
c'est écolo et bio.
j'ai coupé ma haie de laurier 4m de hauteur rabattu à 1,70) donc je fais bruler tous ces lauriers et récupère la cendre
j'ai 200m de haie bonjour le boulot! j'ai mal partout!
mais ça fait de la cendre!
ce mélange est genial pour les jardinières, mettre ce mélange dans le fond, ajoutez de la terre ou terreau, plantez vos fleurs, en une semaine elles grossissent mais surveillez la teneur en eau de la jardinière car elle a très soif à cause de la fermentation,
j'ai rien contre algoflash, mais je trouve ma méthode sympa et efficace
ah au fait j'ai pas du mettre mon message dans la bonne rubrique!
comme d'hab
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum