(Fiche détaillée ICI)
Semer la glycyrrhiza glabra dans une terrine au chaud.
J'ai placé la graine de réglisse dans une barquette de fruit posée dans la cuisine bien au chaud.
Le semis de réglisse a été effectué début mars.
Bien arroser au vaporisateur afin que la terre soit toujours humide. La levée s'est fait au bout de 15 jours environ.
J'ai très vite transplanté le petit plan en godet car il commençait à donner des signes de fonte de semis. J'ai placé le godet sans grande conviction dans une petite serre non chauffée en extérieur environ 1 mois après la germination. Aux côtés des autres plans de la serre, je n'y ai prêté aucune attention et voici 2 mois plus tard le jeune plan bien dressé.
Il est de la hauteur d'un index
Je pense que le plus difficile est de veiller à la fonte du semis, surtout qu'en mars/avril il a fait très chaud et pas beaucoup humide. La chaleur de l'intérieur de la pièce ne convenait pas. Je pense avoir sauvé le plan de justesse.
Le plus difficile aussi est de se procurer les graines, cette plante est peu commune, je l'ai obtenue grâce à un échange de semence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum