Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 6 Localisation: Ile de france
Posté le: Mer Fév 15, 2012 4:07 pm Sujet du message: Plaqueminier
Bonjour
J'ai fait la connaissance de ce forum en faisant une recherche 'plaqueminier'.
Je suis à la recherche d'un plaqueminier :
- fruits non astringents,
- auto fertile,
- supportant le climat du sud Bretagne (assez souvent venteux....gelées très rares)
- récolte en début d'automne et même en septembre si ça existe, justement avant les tempêtes.
Que pensez-vous de Fuyu ou Hana Fuyu et quelle est la différence ?
D'autre part j'aimerai planter un noisetier pourpre, toujours en Bretagne. Quel type de sol faut-il, chez moi c'est plutôt neutre mais les camélias s'y plaisent bien.
Posté le: Mar Fév 21, 2012 4:53 pm Sujet du message:
Merci Cox, j'ai envoyé un mail pour les plaqueminiers mais toujours pas de réponses. J'ai recherché aussi dans les différentes pépinières qui en vendent, envoyé des mails pour avoir des infos ---->silence radio. _________________ Carpe Diem
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 350 Localisation: Monts d'Ambazac
Posté le: Mar Fév 21, 2012 6:45 pm Sujet du message: Kaki
Bonsoir
Originaire du Périgord, j'ai toujours vu des plaqueminiers poussant librement dans les haies, et nous nous en régalions décembre venu.
Allant régulièrement dans le Périgord, chaque hiver, le plaqueminier réapparait sur les stands des pépiniéristes.
Puis-je vous suggérer de rechercher les pépiniéristes suivant: Delmas et Fils de Cazoulés (24), Guillen José, etc...
Un bon conseil, évitez d'étaler vos connaissance, Delmas vous conseillera au mieux, dans le Périgord, les kakis sont connus et s'y récoltent depuis des siècles... Et sont autofertiles...
Chez ma maman, vers Nontron en Périgord...
Amicalement...
Saint-Loup _________________ "Marcher rend philosophe"
Posté le: Mar Fév 21, 2012 11:15 pm Sujet du message:
Merci Saint-Loup, je vais leur téléphoner car je n'ai pas trouvé leurs sites, s'il en ont, pour la vente par correspondance. Et je ne risque pas d'étaler mes connaissance, seulement mes envies en fonction des kakis achetés et appréciés. _________________ Carpe Diem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum