pour la première fois, j'ai fait comme certains d'entre vous.....aller récupérer des plantes dans les bennes du cimetière et là j'ai honte pour les personnes qui font ça!
primevères, paquerettes pensées et violas à la pelle (j'ai même dû en laisser) !
jasmin, petits conifères, ciste, aucuba, lavandes....le tout en bon état et déjà replantés
en revanche, azalée un peu desséchée, je pense que c'est une azalée forcée, les fleurs sont desséchée, les feuilles aussi.
Comment la sauver? Avez vous des conseils à me donner?
pour le moment je l'ai mise en pot, mélange terre de bruyère et terreau, j'ai retiré toutes les fleurs sèches et l'ai bien arrosée
Les azalées se plaisent en terre humide et à l'ombre ou la mi-ombre.
Oter toutes les parties séches, abimées, rabattre s'il le faut.
@+ _________________ Liens utiles Dico
Tourner sept fois sa souris avant d'envoyer.
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 41 Localisation: Pays des ch'tis !
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:07 pm Sujet du message: Re: plantes récupérées
shakti a écrit:
bonjour,
pour la première fois, j'ai fait comme certains d'entre vous.....allée récupérer des plantes dans les bennes du cimetière et là j'ai honte pour les personnes qui font ça!
honte quant à la récup dans les cimetières ? ou honte à ceux qui les jettent ?
il m'est déjà arrivé de récupérer des plantes dans les déchets verts des cimetières, et ça ne gêne personne ? enfin il me semble ... _________________ je débute ... mais comme c'est agréable des couleurs et des parfums dans son jardin !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum